Rappel volontaire de certains produits Sabra Dipping Co. pouvant présenter des risques pour la santé

COLONIAL HEIGHTS, VA, le 19 nov. 2016 /CNW/ - Sabra Canada Inc., effectue le rappel volontaire de plusieurs produits fabriqués avant le 8 novembre 2016, en raison d'une possible présence de Listeria monocytogenes ayant été décelé au sein de l'unité de production, mais non identifié sur des produits finis. Le rappel inclut les produits listés ci-dessous, ayant été distribués auprès de détaillants, comptes de services alimentaires et supermarchés aux États-Unis et au Canada.

Listeria monocytogenes est un organisme pouvant causer de sérieuses infections qui peuvent se révéler fatales chez les jeunes enfants, les personnes fragiles et âgées, ou chez toute personne dont le système immunitaire est affaibli. Chez une personne en bonne santé, des symptômes de courte durée tels que fièvre, maux de tête sévères, raideurs, nausées, douleurs abdominales et diarrhées. Une infection au Listeria monocytogenes peut causer fausses couches et naissance d'enfants mort-nés chez les femmes enceintes.  Sabra Canada Inc effectue ce rappel par mesure de précaution.

Il est demandé aux consommateurs en possession de produits dont la date de péremption s'étend jusqu'au 23 janvier 2017 de s'en débarrasser.  La date de péremption se trouve sur le couvercle de chaque produit.

Tous produits ci-dessous, ayant une date de préremption s'étendant jusqu'au 23 Janvier 2017.

SKU

Sabra Tartinades Hummus Miel et Moutarde

Sabra Tartinades Hummus Sel de Mer et Poivre Concassé

241g

Aucun autre produit Sabra n'est concerné. Plus particulièrement, le rappel ne concerne pas les produits suivants: Hummus Biologique Sabra, Salsa Sabra, Guacamole Sabra et Trempettes au Yogourt Grec Sabra.

Pour plus d'information, les consommateurs peuvent contacter le Service Client Sabra au +1-866-265-6761, de 9h00 à 20h00 (Heure de l'Est), à partir du 19 Novembre 2016. Les demandes de remboursement seront traités sur le site www.sabrahummusrecall.com. La liste complète des produits concernés est disponible ci-dessus. Sabra Canada Inc a entrepris toutes les démarches nécessaires pour résoudre ce problème au plus vite.

SOURCE Sabra Dipping Co., LLC

Renseignements : Contact Média - FR: Laura Dorangeville, elevator communications inc., 514-464-8529, laura@elevatorinc.com; Contact Média - EN: Melanie Anne Filipp, elevator communications inc., 416-276-1681, melanieanne@elevatorinc.com

Sabra Dipping Co., LLC