Rappel réglementaire - Vente ou achat illégal de saumons atlantiques

RIMOUSKI, QC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle à la population qu'il est interdit d'acheter ou de vendre du saumon atlantique capturé par tout pêcheur, qu'il soit sportif ou d'une communauté autochtone détenant des permis de pêche au saumon à des fins alimentaires, rituelles ou sociales.

La Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune prévoit une amende de 1 825 $ pour une infraction relative à la vente ou à l'achat de poissons dont la vente est interdite. De plus, la Loi sur les pêches prévoit une amende pouvant atteindre 100 000 $ pour la possession de poissons non étiquetés.

Des interventions récentes réalisées par les agents de protection de la faune dans la baie des Chaleurs mèneront à des poursuites contre des individus pour possession illégale de saumons atlantiques ou pour en avoir acheté ou vendu, puisque la pêche commerciale est interdite pour cette espèce. D'autres enquêtes sur des cas similaires sont en cours. Les saumons saisis lors de ces interventions sont remis à des organismes philanthropiques de la région.

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebechttps://twitter.com/MFFP_Quebec

Source :
Jacques Nadeau
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Source : Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.