Rappel de règles de sécurité aux motoneigistes à l'approche d'une nouvelle
saison

QUÉBEC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - À l'aube de la nouvelle saison de motoneige qui s'amorcera sous peu, l'Association des Motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rappeler aux motoneigistes certaines règles de prudence et de sécurité.

Étant donné l'automne très doux que nous avons connu, l'AdmdQ tient à informer les motoneigistes qu'il est extrêmement risqué de circuler sur les glaces. Nous recommandons aux motoneigistes de ne circuler que sur les sentiers qui ont été balisés et inspectés par les clubs de motoneigistes.

Le port de vêtements adéquats pour la pratique de la motoneige est indispensable afin de garder le motoneigiste bien au chaud et au sec. L'Association tient également à rappeler que le port d'un casque approuvé par le Ministère des Transports est obligatoire en tout temps en sentiers comme en hors-sentiers.

L'AdmdQ rappelle également que les motoneigistes doivent toujours, avant de partir en randonnée, laisser à un proche le parcours qui sera emprunté ainsi que l'heure prévu du retour. Ne jamais partir seul est une recommandation qui garanti aux motoneigistes une sécurité et un plaisir accrus. Nous désirons également rappeler aux motoneigistes qu'il ne devraient en aucun temps circuler sur les voies ferrées sauf aux traverses prévues à cette fin.

Une inspection mécanique de la motoneige avant le départ est recommandée afin de s'assurer du bon fonctionnement de tous les composants tels que les freins et l'accélérateur. Les motoneigistes devraient toujours avoir avec eux une trousse à outils, une trousse de premiers soins ainsi qu'avoir en leur possession un téléphone cellulaire.

Nous désirons rappeler que l'immatriculation de la motoneige est obligatoire au Québec et que la souscription d'une assurance responsabilité civile l'est également. Tous les motoneigistes qui désirent pratiquer la motoneige en sentiers fédérés ont l'obligation d'acheter un droit d'accès auprès de leur club de motoneige locaux.

L'AdmdQ diffusera, tout au long de la saison, les conditions de sentiers sur plus de 20 stations radiophonique de partout au Québec ainsi que sur différents réseaux de télévision et sur son site internet au www.admdq.org afin que les motoneigistes puissent circuler en toute sécurité.

L'AdmdQ tient à souhaiter à tous les motoneigistes de la province une excellente saison de motoneige sous le signe de la sécurité et poursuivra tout au long de l'hiver, sa campagne de sensibilisation pour la sécurité en motoneige sous le slogan "Si la motoneige c'est ta vie, penses-y ! "

SOURCE Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements : Renseignements: ou si voulez une entrevue avec le Président de l'Association des Motoneigistes du Québec, M. Patrick Boucher: Nancy Fredette, Directrice Générale, (450) 770-2186

Profil de l'entreprise

Association des Motoneigistes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.