Rappel de produits de beurre d'arachide, beure de noix, tahini et sucre produits par Vicrossano Inc. - Vicrossano Inc. tient à rassurer les consommateurs quant à l'innocuité de ses produits

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Vicrossano Inc. tient à rassurer les consommateurs que ses produits ne comportent aucun danger pour la santé, malgré le rappel émis le samedi 23 mars dernier par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Vicrossano Inc. juge important d'informer le public que ni la bactérie salmonella, ni aucune autre bactérie n'a été trouvée dans ses produits. L'ACIA n'a effectué aucune analyse en laboratoire pour confirmer la présence de salmonella ou de bactérie dans les produits. C'est plutôt en raison d'un désaccord concernant certains aspects du processus de fabrication que le rappel a été émis.

« Cela fait 33 ans que nous fabriquons ces produits, qui sont bons pour la santé, et nous ne recevons que des compliments. Nous sommes régulièrement inspectés et si les inspecteurs ont des doutes, ils prennent des échantillons pour analyse. Dans le passé, ces analyses ont toujours confirmé l'absence de toute bactérie. Il n'y a jamais eu aucun problème avec nos produits ni avec nos processus, qui demeurent aussi rigoureux depuis toutes ces années », assure Rosette Rossano, biochimiste de formation et présidente de Vicrossano Inc.

Mme Rossano ajoute qu'elle s'explique mal pourquoi l'ACIA a décidé d'émettre un rappel puisque l'agence en avait autorisé la distribution le 7 février dernier.

Trois analyses confirment l'absence de salmonella ou d'autre bactérie

Vicrossano Inc. a procédé à des analyses maison sur les produits rappelés et ces analyses n'ont révélé la présence d'aucune bactérie. La Foods and drugs administration (FDA) américaine avait également contrôlé et approuvé la distribution de ces mêmes produits aux États-Unis.

Afin d'obtenir une évaluation indépendante, l'entreprise a confié des échantillons de ses produits aux laboratoires d'analyses microbiologiques et chimiques Groupe SM ce lundi 25 mars dernier. Ces analyses ont retourné un résultat négatif de salmonella ou d'autre bactérie, confirmant ainsi les analyses maison et celles effectuées par la FDA.

SOURCE : Vicrossano Inc.

Renseignements :

Mme Rosette Rossano est disponible pour répondre aux demandes d'entrevue des médias. 

Source :  
Rosette Rossano
Vicrossano Inc.
Tel : 514 766-5252
Cellulaire : 514 582-5678

Profil de l'entreprise

Vicrossano Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.