Rappel de Nova Bus : la STM est en contrôle de la situation

MONTRÉAL, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - À la suite d'un rappel annoncé par Nova Bus pour un problème détecté sur un câble lié à l'alternateur, la Société de transport de Montréal a procédé à une vérification par échantillonnage sur les bus concernés et n'a trouvé aucune problématique particulière.

Ce rappel touche environ 865 bus de la STM, plus particulièrement les modèles LFS de 2010 à 2014. Nova Bus, qui assumera tous les coûts liés au rappel, a jusqu'au 29 août prochain pour communiquer à la STM les consignes à observer quant à la solution et au délai de remplacement.

Pour le moment, la STM ne déplore aucun incident en service clientèle lié à ce rappel, mais a rapporté un dégagement de fumée sur un bus qui était immobilisé dans un garage.

« Il n'y a pas d'enjeu de sécurité, maintenant que le problème est connu, a affirmé M. Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM. Nous prenons donc toutes les dispositions nécessaires pour s'assurer que le problème ne survienne pas en service clientèle et nous suivons la situation de près. Il n'y aura pas d'enjeu de disponibilité de bus également puisque le remplacement de la pièce sera effectué lors de l'entretien régulier de chaque bus », a-t-il ajouté.

SOURCE : Société de transport de Montréal

Renseignements : Amélie Régis, Conseillère corporative, Direction principale - Affaires publiques, 514 280-5508, amelie.regis@stm.info

LIENS CONNEXES