RAPPEL - Manifestations pour un PTP équitable; changement d'adresse pour Huron-Bruce

TORONTO, Le 22 sept. 2015 /CNW/ - Des manifestations simultanées auront lieu mercredi soir devant les bureaux de campagne et de circonscription de plusieurs candidats conservateurs aux élections fédérales, afin d'appeler le gouvernement Harper à prendre la défense des emplois canadiens dans le cadre des pourparlers en vue de l'accord commercial du Partenariat transpacifique (PTP).

« Le gouvernement Harper a prouvé qu'il est disposé à sacrifier de bons emplois dans le secteur de l'automobile pour obtenir un accord commercial », a déclaré le président national d'Unifor, Jerry Dias.

Les manifestations auront lieu devant les bureaux de campagne et de circonscription de candidats conservateurs, dans les circonscriptions fédérales où se trouvent des milliers d'emplois du secteur de l'automobile qui pourraient être menacés par les pourparlers en vue du PTP qui ont eu lieu lundi et se poursuivent aujourd'hui.

« Unifor appelle les candidats conservateurs des circonscriptions de l'automobile à exposer à leurs électeurs leur position relativement au Partenariat transpacifique et à la menace qu'il fait planer sur les emplois de leur circonscription », a déclaré M. Dias.

M. Dias a ajouté que les candidats conservateurs de chaque circonscription sont invités à sortir de leur bureau pour s'adresser aux manifestants et leur donner l'assurance qu'ils vont prendre la défense des emplois canadiens.

Quoi :  

Manifestations pour un PTP équitable

Où :     

Bureau de circonscription de Collin Carrie, 57, rue Simcoe Sud, Oshawa


Bureau de campagne de Chris Alexander, 145, Kingston Rd Est, unité 3, Ajax


Bureau de campagne de Parm Gill, 180, Sandalwood Pkwy Est, bureau 2001, Brampton


Bureau de campagne de Stephen Woodworth, 300, rue Victoria Nord, unité 6, Kitchener


Bureau de campagne de Dave MacKenzie, 654, rue Dundas, Woodstock


Bureau de campagne de Susan Truppe, 611, Wonderland Rd Nord, unité 5A, London


Bureau de campagne de Ben Lobb, 579 rue Goderich, Port Elgin (changement d'adresse)


Bureau de campagne de Jeff Watson, 94, rue Talbot Nord, Essex

Quand :    

le mercredi 23 septembre à 19 heures

Qui :        

Les travailleurs de l'automobile d'Unifor et les personnes qui les appuient. Les candidats conservateurs sont invités à prendre la parole.

 

Les règles de contenu dans le secteur de l'automobile font l'objet d'une controverse majeure dans les négociations du PTP, depuis que les États-Unis et le Japon ont conclu une entente particulière pour affaiblir les règles de contenu de l'ALENA. Les tarifs seraient abolis même si aussi peu que 45 % du contenu d'un véhicule était produit dans la zone du PTP et que les pièces d'auto représentaient aussi peu que 30 %.

Selon les calculs de Jim Stanford, économiste d'Unifor, des seuils aussi bas réduiraient le contenu régional obligatoire de 24 points de pourcentage, ce qui permettrait de sortir une grande partie de la chaîne d'approvisionnement de la zone du PTP. Jusqu'à 26 400 emplois canadiens du secteur de l'automobile, tant pour les pièces que les chaînes de montage, pourraient s'en trouver menacés.

Cette manifestation est organisée après que les conseils municipaux d'Ingersoll, du Zorra Township et d'Essex, trois collectivités où le secteur de l'automobile tient une place très importante, ont adopté des résolutions pressant Ottawa de défendre les emplois dans le secteur de l'automobile au cours des futures négociations sur le commerce. Des motions similaires feront l'objet de discussions dans plusieurs autres localités du secteur de l'automobile, notamment à Windsor le 5 octobre.

D'autres craintes touchent l'élimination rapide des tarifs sur les importations japonaises, l'absence de toute garantie de réciprocité en matière d'exportation avec le Japon et d'autres pays asiatiques, la manipulation des devises, de même que le resserrement des lois sur les brevets de médicaments, les contentieux entre investisseurs et États, et des concessions majeures sur les agences de commercialisation des produits laitiers et des volailles.

Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 310 000 travailleurs, dont 40 000 dans le secteur de l'automobile. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national des Communications d'Unifor, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au 647-385-4054 (cell.)

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.