RAPPEL - Le processus d'accréditation des médias canadiens pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi est ouvert

OTTAWA, le 20 mars 2013 /CNW/ - L'équipe canadienne et les partisans canadiens ont hâte que les Jeux de Sotchi commencent. Le Comité paralympique canadien (CPC) accepte désormais les demandes d'accréditation de presse émanant de la presse écrite et des médias en ligne canadiens en vue des Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi.

Les Jeux paralympiques d'hiver se tiendront du 7 au 16 mars 2014. Le Canada ambitionne de figurer parmi les trois premiers au classement des pays par nombre de médailles d'or et s'attend à envoyer une équipe extrêmement compétitive d'une cinquantaine d'athlètes qui prendront part aux épreuves organisées dans cinq sports : le hockey sur luge, le curling en fauteuil roulant, le biathlon, le ski para-nordique et le ski para-alpin - ainsi que para-snowboard, qui fera ses débuts à Sotchi.

Les médias canadiens sont invités à remplir le formulaire d'inscription à l'intention des organisations de presse disponible ici : https://www.paralympic.ca/images/SOCHI_ACCREDITATION_Press_Registration_Inscription_de_presse.xls et à l'envoyer à l'adresse media@paralympic.ca avant le 15 avril 2013.

Veuillez noter que ce processus est le seul qui permette à la presse écrite et aux médias en ligne canadiens d'obtenir leur accréditation pour les Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi.

Les catégories d'accréditation suivantes seront gérées par le CPC pour les Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi :

  1. « E » : Presse écrite - Cette catégorie regroupe les journalistes, les rédacteurs en chef et les directeurs de la photographie employés par - ou sous contrat avec - un organisme de presse international, un organisme national, un quotidien généraliste, un quotidien sportif, un magazine sportif, un site internet sportif ou un périodique. Elle englobe également les journalistes indépendants/pigistes sous contrat.
  2. « EP » : Photographes - Ces derniers doivent satisfaire des critères identiques à ceux de la catégorie « E ».
  3. « ET » : Techniciens - Cette catégorie regroupe les informaticiens, les électriciens, le personnel de laboratoire et le personnel technique travaillant pour un organisme de presse.

Le CPC espère finaliser l'attribution des accréditations de presse aux membres de la presse écrite, aux photographes et aux techniciens avant le 1er mai 2013 et tiendra informés tous les auteurs d'une demande une fois que ce processus sera terminé.

« ENR » : les télédiffuseurs (radio et télévision) non détenteurs de droits, doivent déposer leur demande auprès du Comité international paralympique (CIP) ici : http://www.paralympic.org/events

Les ENR qui souhaitent couvrir les Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi doivent faire part de leur intérêt en ce sens avant le 29 mars 2013.

Sotchi 2014 gère le processus d'accréditation des diffuseurs détenteurs de droits.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le « Sochi 2014 Paralympic Winter Games Press Services and Facilities Guide » (disponible en anglais seulement):
http://www.paralympic.ca/images/stories/Sochi2014/Paralymp_Press_Services_and_Facilities_Guide_February_2013.pdf

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien :
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics

SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements :

Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse et communications
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
akorn@paralympic.ca

Martin Richard
Directeur exécutif, Communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 224
Cellulaire : 613 725-4339
mrichard@paralympic.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.