Rappel - Fermetures complètes de nuit du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine vers la Rive-Sud

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports informe les usagers de la route que le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé à la circulation en direction sud durant deux nuits lors de la fin de semaine du 17 au 19 juin 2016. Ces fermetures sont requises en raison de tests de résistance au feu, qui doivent être effectués dans le cadre de la planification du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Les tests, qui ont été amorcés en mai, permettront de mieux évaluer le comportement du béton lorsqu'il est exposé à un incendie.

Le Ministère travaille en étroite collaboration avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal, qui sera sur les lieux par mesure de prévention lors des tests. De l'instrumentation spécialisée permettra au Ministère de suivre en temps réel l'état de la structure et celle-ci sera inspectée avant la réouverture des voies de circulation pour en assurer la sécurité. Ces tests sont réalisés à la surface des murs et n'auront pas d'impact sur l'intégrité structurale du tunnel.

Entraves à la circulation

Fermetures complètes du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud (autoroute 25 sud) selon l'horaire suivant :

  • De minuit à 9 h dans la nuit du vendredi 17 juin au samedi 18 juin
  • De minuit à 9 h dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin

À noter que la mise en place des entraves du tunnel et de ses accès se fera progressivement à compter de 23 h. Les usagers seront alors invités à emprunter les ponts Jacques-Cartier, Victoria ou Champlain pour accéder à la Rive-Sud.

En cas de contraintes opérationnelles, ces tests pourraient être reportés ultérieurement.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.