Rappel - École Femmes et Démocratie - Du 11 au 15 novembre 2009

QUÉBEC, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Le Centre de développement femmes et gouvernance offrira une session de l'École Femmes et Démocratie aux femmes intéressées à se présenter, à court ou moyen terme, lors d'une élection fédérale, provinciale ou municipale.

Cette session intensive se déroulera du 11 au 15 novembre 2009 au Manoir de Saint-Castin situé au Lac Beauport (municipalité localisée à 30 kilomètres de la ville Québec). Les frais de formation, d'hébergement et de repas sont totalement pris en charge par le Centre de développement femmes et gouvernance.

Les principaux thèmes abordés sont les suivants : l'élu(e) et ses différentes fonctions, la gouvernance et le fonctionnement : mise en perspective de l'État québécois, négocier son pouvoir avec influence, développer son sens politique, etc. Aussi, les femmes seront amenées à accroître leurs habiletés en communication notamment par le biais d'exercices de débat et de simulation d'entrevue filmée.

Les femmes de tous âges et de toutes les régions du Québec intéressées à suivre la formation sont invitées à remplir le formulaire de mise en candidature disponible au www.cdfg.enap.ca (sous l'onglet École Femmes et Démocratie). La date limite pour déposer son dossier est le 1er octobre 2009.

Le Centre de développement femmes et gouvernance est un partenariat de l'École nationale d'administration publique et du Groupe Femmes, Politique et Démocratie. L'École Femmes et Démocratie est soutenue par Condition Féminine Canada et par le Secrétariat à la condition féminine du Québec.

SOURCE CENTRE DE DEVELOPPEMENT FEMMES ET GOUVERNANCE

Renseignements : Renseignements: Mme Gaëtane Corriveau ou Catherine Huard; (418) 658-6693, catherine.huard@enap.ca

CENTRE DE DEVELOPPEMENT FEMMES ET GOUVERNANCE