Rappel - Appel de candidatures pour les Prix du gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »

OTTAWA, le 27 juin 2012 /CNW/ - Condition féminine Canada est fier de lancer l'appel de candidatures pour les 33es Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne ». Chaque année en octobre, cinq prix sont remis à des candidates et candidats d'un peu partout au Canada qui ont aidé à promouvoir l'égalité des sexes. Les personnes mises en candidature doivent avoir la citoyenneté canadienne.

Cette année, pour souligner la première Journée internationale des filles, deux des cinq prix seront remis dans la catégorie jeunesse. Les Prix jeunesse en commémoration de l'affaire « personne » sont décernés à des jeunes qui ont entre 15 et 30 ans et qui s'emploient de façon exemplaire à améliorer la qualité de vie des femmes et des filles au Canada.

Les candidatures pour les prix sont acceptées toute l'année. Toutefois, seules les candidatures reçues d'ici au 15 juillet prochain seront considérées pour les prix de 2012.

Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 pour célébrer le 50anniversaire de cette affaire et rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité. Les Célèbres cinq ont non seulement obtenu pour les femmes le droit de siéger au Sénat, mais elles ont également ouvert la voie à la participation des femmes à d'autres aspects de la vie publique. Les récipiendaires perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de dévouement des Célèbres cinq de l'affaire « personne ».

La Journée internationale des filles sera célébrée pour la première fois le 11 octobre 2012. Le Canada a joué un rôle de premier plan dans la création de cette journée, qui a été désignée par les Nations Unies le 19 décembre 2011. Cette journée va contribuer à changer la vie des filles et des jeunes femmes non seulement à titre de citoyennes, mais également à titre d'agentes de changement dans leur famille, leur communauté et leur nation.

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des prix ou demander un formulaire imprimé :
Condition féminine Canada
123, rue Slater, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1P 1H9
613-995-7835
communications@cfc-swc.gc.ca
femmes.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.