Raphaël Lessard couronné champion 2016 du CARS Super Late Model Tour

Le Beauceron se paye également une 4e victoire de la saison au Southern National Motorsports Park!

LUCAMA, NC, le 12 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Raphaël Lessard a été couronné champion de la série CARS Super Late Model Tour samedi alors que le jeune de 15 ans n'avait qu'à prendre le départ de l'épreuve pour s'assurer du titre. Raphaël est devenu le 2e non-américain à être champion de la série, le premier étant Mario Gosselin en 1997, mais également le plus jeune canadien à jamais remporter une série de stock car américaine.

« Je ne peux assez remercier l'équipe de David Gilliland, ma Toyota Camri était une fois de plus parfaite. Je n'aurais jamais pu gagner le championnat sans eux, je ne pouvais pas demander mieux comme équipe. Je tiens aussi à remercier mon chef d'équipe Seth Smith qui a cru en moi dès le début, ainsi que mes parents qui me suivent depuis que je suis tout petit et qui n'ont jamais arrêté de me supporter. J'aimerais également remercier mon agent Robert Desrosiers sans qui tout ça ne serait pas possible, ainsi que Toyota, TRD, CSX, Team Coach Imaging et JBL Audio » de dire un Raphaël ému d'avoir remporté le championnat.

Fidèle à son habitude, Lessard a connu un excellent début de course en passant de la 7e place à la 2e lors des dix premiers tours en piste du CSX Play it Safe 250 presented by MMIA, une course de 125 tours. C'est d'ailleurs au Southern National Motorsports Park le 3 avril dernier, que la saison de Raphaël Lessard avait débuté et où il avait signé une troisième place, imposant déjà son rythme pour le reste de la saison.

Le pilote de la voiture #99 FRL Express/Team Coach Imaging/Toyota/JBLAudio de l'équipe David Gilliland Racing a mené toute une course. C'est au 82e tour que Lessard a été capable de prendre la tête du peloton, en menant une belle bagarre avec Brandon Setzer et Matt Craig. L'épreuve, qui s'était déroulée sans problème, s'est corsée à la mi-course, lors d'une relance, lorsque Raphaël et Brandon Setzer se sont touchés. Lessard a tout de même réussi à garder l'avantage sur Setzer et Craig.

Par la suite, c'est avec Cole Tim, le coéquipier de Raphaël, que la course s'est jouée. Au final, Raphaël a connu une fin de course parfaite se donnant une belle avance sur le deuxième, puis récoltant sa 4e victoire de la saison en Super Late Model.

« Le début de la course a très bien été, la voiture #54 de Matt Craig était très rapide alors j'essayais de le suivre et de le pousser à bruler ses pneus. Ça a marché puisqu'il s'est mis à ralentir, et quand j'ai vu Brandon Setzer se rapprocher je me suis dit que c'était le temps de passer Craig pour la première place. Le reste de la course a vraiment bien été. J'ai eu un petit accrochage avec Setzer à la relance, mais honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé, mais au moins sa voiture n'a pas eu de dommage » de dire Raphaël.

La prochaine course de Raphaël sera lors du Snowball Derby le 4 décembre prochain au 5 Flags Speedway à Pensacola en Floride.

Raphael Lessard sera de retour pour une tournée médias à Montréal lundi matin à 10 h 30, puis à Québec lundi en fin d'après-midi, à 16 h 30.

Suivez Raphaël Lessard :
Facebook
Twitter

Pour des documents de références ou des photos:
https://www.dropbox.com/sh/8ivq10j2xpgp59k/AAA4mhcxraGDnsEtEF6YVzW8a?dl=0

 

SOURCE Raphaël Lessard

Bas de vignette : "Raphaël Lessard, de St-Joseph-de-Beauce, sur sa Toyota Camry, préparée par Gilliland Racing, avec le trophée du championnat CARS Super Late Model Tour et le trophée de la victoire du CSX 250 remporté samedi au Southern National Motorsports Park, à Lucama, Caroline du Nord. (Groupe CNW/Raphaël Lessard)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161112_C1886_PHOTO_FR_816941.jpg

Renseignements : Pour toutes demandes d'entrevues ou pour plus de détails sur la tournée médias, veuillez communiquer avec : Lauriane Ayivi, Torchia Communications, lauriane@torchiacom.com, Cell: 514 567-1892 ; Paul Vaillancourt III, Torchia Communications, paulv@torchiacom.com, Cell: 514 996-6224

Profil de l'entreprise

Raphaël Lessard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.