Randy Lennox nommé président, Production de divertissement et Diffusion, Bell Média

Pour tweeter ce communiqué : http://bmpr.ca/1MQMl8B

Bellmediapr.ca
Twitter.com/BellMediaPR

TORONTO, le 25 août 2015 /CNW/ - Mary Ann Turcke, présidente de Bell Média, a annoncé aujourd'hui la nomination de Randy Lennox au nouveau poste de président, Production de divertissement et Diffusion, Bell Média. Son entrée en poste prend effet immédiatement.

Vétéran du secteur du divertissement comptant plus de 25 années d'expérience dans l'industrie, Randy Lennox supervisera l'ensemble des activités de production indépendante et interne en anglais pour les chaînes de télévision généralistes, spécialisées et payantes ainsi que les médias numériques de Bell Média, rassemblant ainsi toutes les équipes de production sous son leadership. Il assurera également la supervision des propriétés de radio et de télévision locale en français et en anglais ainsi que leurs actifs numériques connexes. À titre de membre de l'équipe de haute direction de Bell Média, il relèvera directement de Mary Ann Turcke.

**Avis aux medias** Téléchargez la photo de Randy Lennox au BellMediaPR.ca.

Randy Lennox est le principal dirigeant de l'industrie canadienne de la musique. Malgré un contexte commercial parsemé de défis liés aux technologies et au marché, il a toujours su assurer la croissance des parts de marché et des revenus au moyen du recrutement de gens talentueux et d'alliances stratégiques. À titre de président et chef de la direction de Universal Music Canada, la plus importante entreprise du secteur de la musique au Canada, il était responsable de plus de 50 % des artistes locaux et internationaux, lesquels ont récolté un total de 178 prix JUNO. Parmi les talents canadiens qu'il a contribué à propulser sur la scène internationale, mentionnons Justin Bieber, Shania Twain, Drake, Hedley, Diana Krall, Nickelback, The Tenors, The Tragically Hip, ainsi que la nouvelle star canadienne The Weeknd.

Reconnu par le magazine Macleans comme l'un des 50 Canadiens les plus influents pour son travail en découverte de talent et en production, Randy Lennox a fait partie intégrante de la production des JUNO AWARDS et des MUCHMUSIC VIDEO AWARDS pendant de nombreuses années. Il a également été producteur exécutif de la chanson thème des Jeux olympiques de Vancouver 2010 de CTV, « I Believe », et est producteur exécutif, avec Insight Productions, de CANADA'S WALK OF FAME.

« Randy se joint à nous à un moment crucial, alors que l'industrie des médias vit d'importants changements, a déclaré Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Il fera profiter Bell Média de sa feuille de route inégalée, de sa profonde compréhension de la complexité de l'industrie du divertissement et de sa passion pour le contenu multimédia imaginatif. Nous tirerons profit de son expertise à créer de nouvelles opportunités de revenus dans les secteurs de la télévision, de la radio et du numérique, y compris la mise sur pied de partenariats stratégiques et des événements spéciaux visant à soutenir nos marques clés. »

« Bell Média et Universal Music Canada sont des chefs de file de leurs secteurs d'activité respectifs, je suis donc très heureux de relever ce nouveau défi, a déclaré Randy Lennox. J'ai hâte de collaborer avec Mary Ann et l'équipe de Bell Média afin de renforcer notre leadership tout en créant de nouvelles occasions stratégiques pour l'entreprise. »

Au cours de la dernière décennie, l'industrie de la musique relevait les plus importants défis de son histoire, y compris la transition à l'écoute numérique et sa monétisation. Le leadership de Randy Lennox et la vision qu'il a communiquée à Universal Music Canada ont aidé l'entreprise à prospérer durant cette période de transformation. Universal a été nommée « Entreprise de l'année » 15 années consécutives dans le cadre de la Semaine canadienne de la musique, alors que Randy Lennox s'y est vu décerner à sept reprises le titre de dirigeant de l'année. Il a aussi été désigné dirigeant international de l'année au Worldwide Radio Summit en 2014.

Randy Lennox est membre du Temple de la renommée de l'industrie canadienne de la musique et fait partie des conseils d'administration de Music Canada, de la CARAS, de l'Allée des célébrités canadiennes et du comité des talents du Massey Hall et du Roy Thomson Hall.

Les activités philanthropiques de Randy Lennox ont contribué à amasser plus de 25 millions de dollars au Canada en plus d'accroître la notoriété de plusieurs organismes de bienfaisance et œuvres caritatives à l'échelle nationale et internationale. Récemment, Randy Lennox a remporté le prix Juno du simple de l'année pour la production de « Wavin' Flag », un simple qui a permis d'amasser plus de 2 millions de dollars en fonds de secours pour Haïti. Il est également administrateur de Music Counts et de la Fondation Smilezone, un organisme de bienfaisance canadien dont l'objectif est d'améliorer l'existence d'enfants malades ou handicapés, ou qui doivent surmonter des obstacles physiques et émotionnels.

À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Network. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises d'affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus de 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez le www.bellmedia.ca.

SOURCE Bell Média

Renseignements :

Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001 poste 3193, ou olivier.racette@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.