Randstad termine l'acquisition de Monster Worldwide pour accélérer sa stratégie numérique en matière de ressources humaines

DIEMEN, Pays-Bas et WESTON, Massachusetts, 1er novembre 2016 /CNW/ - Randstad Holding nv (AMS : RAND), l'un des principaux fournisseurs de services de ressources humaines, a annoncé aujourd'hui avoir achevé l'acquisition de Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) pour environ 429 millions $ US (la valeur de l'entreprise). Monster, un chef de file mondial qui connecte les emplois avec les personnes, continuera d'être exploité comme entité indépendante et distincte sous l'appellation Monster.

En conséquence de l'acquisition, les actions ordinaires de Monster ont cessé d'être échangées à la bourse de New York avant l'ouverture des marchés le 1er novembre 2016 et ne sont plus inscrites à cette place boursière.

Conseillers

Wells Fargo Securities a servi de conseiller financier exclusif auprès de Randstad, et Jones Day a servi de conseiller juridique. Evercore Group L.L.C. a servi de conseiller financier exclusif auprès de Monster, et Dechert LLP a servi de conseiller juridique.

À propos de Randstad

Randstad se spécialise dans les solutions pour les secteurs des services du travail souple et des ressources humaines. La société s'occupe notamment de la dotation de personnel régulier, temporaire et permanent, de services à l'interne, de professionnels, de recrutement et de sélection, de reclassement externe et de solutions RH. Randstad Group est l'un des principaux fournisseurs de services de RH dans le monde, occupant l'un des trois premiers rangs en Argentine, en Belgique, au Luxembourg, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Grèce, en Inde, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis, et occupe des positions d'importance en Australie et au Japon. En 2015, Randstad comptait approximativement 29 750 employés au sein de son entreprise et environ 4 473 divisions et bureaux dans 39 pays dans le monde. Les revenus générés par Randstad totalisaient 19,2 milliards € en 2015. Randstad a été fondée en 1960 et son siège social se trouve à Diemen, aux Pays-Bas. Randstad Holding nv est cotée à Euronext Amsterdam, où les options sur actions de Randstad sont échangées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.randstad.com.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. est un chef de file mondial qui connecte les emplois avec les personnes, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les personnes à améliorer leur vie en leur trouvant de meilleurs emplois tout en aidant les employeurs à trouver les meilleures personnes qualifiées. La société offre actuellement ses services dans plus de 40 pays en fournissant des capacités de recherche d'emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des personnels qualifiés les plus vastes et les plus sophistiquées. Monster poursuit son travail avant-gardiste en transformant le secteur du recrutement grâce à sa technologie perfectionnée en utilisant des solutions numériques intelligentes, sociales et mobiles, notamment son site Web phare Monster.com®, ainsi qu'une vaste gamme de produits et de services. Pour obtenir plus d'information, visitez www.monster.com/about.

Énoncés prospectifs

Des énoncés de ce communiqué sont de nature prospective, lesquels ne sont généralement pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs se reconnaissent par l'emploi de mots comme « croire », « prévoir », « chercher à », « estimer », « envisager de », « viser à », « s'attendre à » et par l'emploi d'autres expressions similaires. De tels énoncés se fondent sur les plans, estimations, attentes et projections actuels de la direction, et sont établis uniquement en date du présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, ni Randstad ni Monster n'a l'obligation de publier une mise à jour d'un énoncé prospectif, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes, dont la majorité est difficile à prévoir, et est généralement indépendante de la volonté des sociétés, et peuvent inclure notamment : (a) le risque que la transaction fasse dérailler les plans et les activités actuels; (b) les difficultés ou les dépenses imprévues en lien avec l'intégration de Monster au sein de Randstad; (c) le risque que l'acquisition ne donne pas les résultats escomptés, et; (d) les difficultés potentielles liées à la rétention de personnel une fois la transaction achevée. Les finalités et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs en raison de l'incidence de différents facteurs, dont la majorité est exposée plus en détail dans les rapports publics que chaque société a déposés auprès de la SEC ou de l'Amsterdam Stock Exchange.

SOURCE Randstad Holding nv

Renseignements : CONTACT : Pour Randstad : Investisseurs Randstad : Arun Rambocus (directeur, relations avec les investisseurs), +31 20 569 5940, +31 6206 18370 (cellulaire + WhatsApp), arun.rambocus@randstadholding.com, pour les médias Randstad : Machteld Merens (directrice, communications du groupe), +31 20 569 1732, machteld.merens@randstadholding.com; pour les investisseurs Monster : Bob Jones, (212) 351-7032, bob.jones@monster.com; pour les médias Monster : Matt Anchin, (212) 351-7528, matt.anchin@monster.com, http://www.randstad.com

Profil de l'entreprise

Randstad Holding nv

Renseignements sur cet organisme

Monster Worldwide, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.