Randstad conclut avec succès son offre publique d'achat de Monster Worldwide

DIEMEN, Pays-Bas et WESTON, Massachusetts, le 31 octobre 2016 /CNW/ -- Randstad North America, Inc., une filiale en propriété exclusive de Randstad Holding nv (AMS: RAND), a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Merlin Global Acquisition, a conclu avec succès son offre publique d'achat de la totalité des actions ordinaires en circulation de Monster Worldwide, Inc. (NYSE: MWW) (« Monster »), au prix de 3,40 $ par action en espèces, sans les intérêts connexes et moins tous les impôts anticipés applicables (« l'offre »).

En raison de l'entente conclue et dans l'attente de l'exécution de la fusion, qui devrait avoir lieu le 1er novembre 2016, Monster prévoit cesser les activités commerciales de ses actions ordinaires avant l'ouverture du marché à la date de la clôture et qui ne seront plus cotées à la bourse du New York Stock Exchange.

Monster, un chef de file mondial qui connecte les emplois et les personnes, continuera d'exercer ses activités comme une entité distincte et indépendante sous le nom de Monster.

« Grâce à cette fusion, nous sommes en mesure d'accélérer notre stratégie numérique et notre capacité à offrir à nos postulants et nos clients des services transformationnels "Tech and Touch" (Technologie et élément humain) », a déclaré M. Jacques van den Broek, PDG de Randstad. « Grâce aux solutions faciles à utiliser, numériques, sociales et mobiles de Monster et au réseau mondial de Randstad, nous sommes désormais en mesure de créer des capacités complètes et perfectionnées en matière de technologie pour les services de ressources humaines au sein du marché du travail à l'échelle mondiale définies par des changements technologiques rapides. »

« En se joignant à Randstad, Monster a l'opportunité de devenir un remarquable chef de file de l'industrie en structurant la plateforme mondiale la plus sophistiquée de données, de services et d'outils de personnel qualifié pour connecter les emplois et les personnes », a souligné M. Tim Yates, PDG de Monster Worldwide. « Nous avons hâte d'entamer le nouveau chapitre de Monster et d'accélérer notre transformation ».

Cette transaction présente un certain nombre d'avantages stratégiques et financiers :

  • Elle fusionne les visions complémentaires pour favoriser la transformation : Randstad et Monster partagent la même vision sur le secteur mondial de l'emploi, qui connaît une transformation rapide en raison des avancées technologiques. La transaction devrait accélérer nos capacités à développer d'autres compétences novatrices offrant une valeur accrue aux demandeurs d'emploi et aux employeurs en rapprochant l'offre et la demande sur le marché du travail.
  • Elle crée des capacités plus complètes et plus avancées en matière de technologie pour les services de ressources humaines : Randstad continue à améliorer son modèle commercial dans un contexte en évolution rapidement, en plaçant par année plus de 2 millions de personnes partout dans le monde par l'intermédiaire de son réseau comptant plus de 4 500 succursales et centres de services axés sur les clients. Grâce à l'ajout des principaux médias, technologies et plateformes de recrutement de Monster qui relient les personnes aux emplois à travers plus de 40 pays, les services sont élargis davantage pour offrir aux clients et aux postulants des outils qui permettent une efficacité et un engagement plus accrus, en connectant plus de personnes avec plus d'emplois.
  • Un avantage financier incontestable : La transaction devrait augmenter immédiatement les bénéfices par action de Randstad.

L'offre publique d'achat a pris fin le 28 octobre 2016 à 24 h (minuit), heure de New York City. Broadridge Corporate Issuer Solutions, Inc., le dépositaire de l'offre, a indiqué, qu'à compter de l'expiration de la période d'offre, un total d'environ 45 973 527 d'actions ordinaires de Monster ont été validement déposées et n'ont pas été retirées conformément à l'offre. Ceci représente environ 51,5 % des actions en circulation de Monster (incluant les actions et options subalternes). De plus, des actions présentées par des avis de livraison garantie ont été déposées conformément aux 3 708 393 actions ordinaires de Monster qui n'ont pas encore été validement déposées. Ceci représente environ 4,15 % des actions en circulation de Monster (incluant les actions et options subalternes). Toutes les actions qui ont été validement déposées et qui n'ont pas été retirées conformément à la période de l'offre ont été acceptées pour paiement. Le paiement de ces actions sera effectué sans délai conformément aux modalités de l'offre.

L'exigence minimale de l'offre spécifiant qu'une tranche s'élevant à plus de la moitié de la somme de toutes les actions en circulation (incluant les actions subalternes, les actions pouvant être émises aux titulaires d'options sur actions, les actions pouvant être émises aux titulaires de billets convertibles de premier rang de 3,5 % en 2019 desquels Monster a reçu des avis d'exercice dûment remplis) soit validement déposée est désormais satisfaite. De plus, Randstad prévoit conclure rapidement l'acquisition de Monster par une fusion conformément au paragraphe 251(h) de la loi générale des sociétés de l'État du Delaware (Corporation Law of the State of Delaware). Après la fusion, chaque action ordinaire de Monster non déposée dans l'offre (autres que les actions directes ou indirectes par Monster, Randstad ou leurs filiales respectives en propriété exclusive, et autres que les actions détenues par les actionnaires de Monster qui ont correctement et valablement exercé leurs droits d'évaluation conformément à l'article 262 la loi générale des sociétés de l'État du Delaware) sera convertie en droit de recevoir 3,40 $ par action en espèces, sans les intérêts connexes et moins tous les impôts anticipés applicables. Dès réalisation de la fusion, Monster deviendra une filiale en propriété exclusive de Randstad.

À propos de Randstad

Randstad se spécialise dans les solutions associées au domaine de services d'emploi flexible et de ressources humaines. La gamme de ses services s'étend du placement temporaire standard et placement permanent jusqu'aux solutions de services sur place, professionnels, de recherche et de sélection de personnel, d'externalisation et de ressources humaines. Le Groupe Randstad est l'un des plus importants fournisseurs de services des ressources humaines au monde. Classée parmi les trois meilleurs en Argentine, en Belgique et au Luxembourg, au Canada, au Chili, en France, en Allemagne, en Grèce, en Inde, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. La société occupe aussi une position importante en Australie et au Japon. En 2015, Randstad comptait environ 29 750 employés d'entreprise dans près de 4 473 succursales et sites dans 39 pays partout dans le monde. Randstad a généré des revenus de 19,2 milliards d'euros en 2015. Randstad a été fondée en 1960; son siège social est établi à Diemen, aux Pays-Bas. Randstad Holding nv est cotée sur Euronext Amsterdam, où les options sur les actions de Randstad sont négociées également. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.randstad.com

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE: MWW) est un chef de file mondial dans le secteur du recrutement qui connecte les emplois avec les personnes, où qu'elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les personnes à améliorer leur vie en leur trouvant de meilleurs emplois tout en aidant les employeurs à trouver les meilleures personnes qualifiées. La société offre actuellement ses services dans plus de 40 pays en fournissant des capacités de recherche d'emploi, de gestion de carrière, de recrutement et de gestion des personnels qualifiés les plus vastes et les plus sophistiquées. Monster poursuit son travail avant-gardiste en transformant le secteur du recrutement grâce à sa technologie perfectionnée en utilisant des solutions numériques intelligentes, sociales et mobiles, notamment son site Web phare Monster.com®, ainsi qu'une vaste gamme de produits et de services. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.monster.com/about.

Déclarations prospectives

Les déclarations comprises dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations prospectives qui ne sont pas en général des déclarations de faits historiques. Les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi d'expressions comme « prévoit », « anticipe », « croit », « a l'intention de », « estime », « planifie », et autres expressions similaires. Les déclarations prospectives sont fondées sur les plans, estimations, suppositions et prévisions actuels de la direction. Elles représentent l'opinion de la direction seulement à la date à laquelle elles ont été énoncées et incluent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à la date de la clôture prévue de l'offre publique d'achat et de la fusion, les déclarations concernant les dépôts anticipés de l'offre publique d'achat et de la fusion, les déclarations sur la clôture prévue de l'offre publique d'achat et de la fusion et les déclarations sur la capacité de Merger Sub de conclure l'offre publique d'achat et la fusion en considérant les diverses conditions de clôture. Randstad et Monster ne s'engagent nullement à mettre à jour toute déclaration prospective en vue d'événements futurs ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, dont la plupart sont difficiles à prévoir et sont en général hors du contrôle des deux sociétés, notamment : (a) la survenance de tout événement, d'un changement ou de toute autre circonstance qui pourraient mettre fin à l'entente de fusion; (b) l'incapacité d'exécuter la transaction en raison d'un manquement aux conditions de la transaction; (c) le risque que la transaction proposée perturbe les plans et les activités actuels; (d) les difficultés et les dépenses anticipées liées à l'intégration de Monster dans Randstad; (e) le risque que l'acquisition ne satisfasse pas aux attentes; et (f) les difficultés possibles de la fidélisation des employés suite à la transaction. Les résultats réels ou facteurs peuvent différer de façon importante de ceux indiqués dans les déclarations prospectives en raison de nombreux facteur, dont plusieurs sont énoncés plus en détail dans les rapports publics que chaque société a déposés ou déposera auprès de la SEC ou à la Bourse d'Amsterdam.

SOURCE Randstad Holding nv

Renseignements : CONTACT : Pour les investisseurs de Randstad : Arun Rambocus (Directeur, Relations avec les investisseurs), +31 20 569 5940, +31 6206 18370 (Cell. + WhatsApp), arun.rambocus@randstadholding.com. Pour les requêtes médiatiques Randstad : Machteld Merens (Directeur, Communication groupe), +31 20 569 1732, machteld.merens@randstadholding.com. Pour les investisseurs de Monster : Bob Jones (Relations avec les investisseurs), +1 212 351-7032, bob.jones@monster.com. Pour les requêtes médiatiques Monster : Matt Anchin (Vice-président principal Communications mondiales), +1 212 351-7528, matt.anchin@monster.com, http://www.randstad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.