Ranbaxy lance le médicament hypocholestérolémiant atorvastatine dans le
système de soins de santé canadien

MISSISSAUGA, ON, le 20 mai /CNW/ - Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc. (RPCI), une filiale en propriété exclusive de Ranbaxy Laboratories Limited (RLL), a annoncé qu'elle avait obtenu, le mercredi 19 mai, l'autorisation de Santé Canada pour commercialiser les comprimés RAN(TM)-Atorvastatin (atorvastatine calcique) dosés à 10 mg, 20 mg, 40 mg et 80 mg dans le système de soins de santé canadien. L'atorvastatine est un médicament qui réduit le taux de cholestérol, l'équivalent générique de la marque Lipitor(R) dont la taille de marché actuelle au Canada s'élève à 1,2 milliard CAD (IMS-CDH : février 2010).

"Dans le cadre de notre entente mondiale, Ranbaxy est heureuse d'annoncer le lancement immédiat de RAN(TM)-Atorvastatin. L'atorvastatine est un régulateur du métabolisme des lipides commercialisé sous la marque Lipitor, qui est la marque pharmaceutique la plus vendue au Canada", souligne Paul Drake, président de RPCI. RAN(TM)-Atorvastatin sera mis à la disposition de tous les patients canadiens sous l'étiquette Ranbaxy, sous réserve de l'inscription du produit sur les listes provinciales de médicaments.

Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc. (RPCI), dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, est une filiale en propriété exclusive de Ranbaxy Laboratories Limited (RLL), la plus grande société pharmaceutique en Inde. RPCI se concentre sur la vente et la distribution de produits génériques ordonnancés dans le système de soins de santé canadien.

Ranbaxy Laboratories Limited est une société pharmaceutique internationale intégrée et axée sur la recherche qui produit une grande variété de médicaments génériques abordables de première qualité auxquels les professionnels de la santé et les patients du monde entier font confiance. L'importance que Ranbaxy accorde sans cesse à la recherche et au développement est à l'origine de plusieurs homologations sur les marchés développés ainsi que d'une avancée significative en matière de recherche pour la découverte de nouveaux médicaments. L'incursion de la société dans les nouveaux systèmes d'administration de médicaments a abouti à des "technologies de plateforme" exclusives, ce qui a donné lieu au développement d'un grand nombre de produits. La société sert ses clients dans plus de 125 pays et dispose d'un portefeuille international grandissant de filiales, de coentreprises et d'alliances, en plus d'avoir des opérations de terrain dans 46 pays et des usines de fabrication dans 7 pays. Ranbaxy est membre du Daiichi Sankyo Group. Daiichi Sankyo est un important innovateur pharmaceutique international établi à Tokyo, au Japon.

* Lipitor(R) est une marque déposée de Pfizer

SOURCE Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Charles M. Caprariello, vice-président, communications d'entreprise, Ranbaxy Inc., (609) 720-5615 ou Paul Drake, président, Ranbaxy Pharmaceuticals Canada, Inc., (905) 219-8820

Profil de l'entreprise

Ranbaxy Pharmaceuticals Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.