Ranaz annonce l'approbation de sa privatisation par le conseil d'administration

MONTRÉAL, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz") (TSX-V: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, annonce aujourd'hui l'approbation par le conseil d'administration d'une transaction de privatisation, laquelle sera complétée par le biais d'une consolidation des actions ordinaires de Ranaz, sur la base de 1 action ordinaire post-consolidation pour chaque 17 000 000 actions ordinaires pré-consolidation (la « Consolidation »). La Consolidation est assujettie à l'approbation des actionnaires dans le cadre d'une assemble annuelle et extraordinaire en date du 17 juin 2014 (l'"Assemblée").

La Consolidation aura pour résultat que tous les actionnaires de Ranaz (à l'exception de Fiducie Vanquish (« Vanquish »)) détiendront un intérêt fractionnel dans les actions ordinaires post-consolidation de Ranaz. Considérant qu'aucune fraction d'actions ne seront émises, chacun des actionnaires recevra une somme en argent de 0,01 $ pour chaque action ordinaire pré-consolidation détenue immédiatement avant la Consolidation en remplacement de certificats pour des fractions d'actions ordinaires post-consolidation (la « Contrepartie »). En date des présentes, 60 208 284 actions ordinaires de Ranaz sont émises et en circulation. Suite à la Consolidation, Vanquish sera l'unique actionnaire et détiendra une (1) action ordinaire de Ranaz. En date des présentes, Vanquish, dont monsieur Jean Bourassa-Marineau, président et chef de la direction de Ranaz, est seul bénéficiaire, détient 29,51% de la totalité des actions ordinaires de Ranaz.

La Consolidation doit être approuvée par le ⅔ des actions ordinaires votées à l'Assemblée, ainsi que par la majorité des voix exprimées à l'Assemblée par les actionnaires minoritaires, conformément aux exigences du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières.

Le conseil d'administration de Ranaz a créé un comité spécial pour examen de la Consolidation et confirmation de la justesse de la Contrepartie. Le comité spécial a recommandé l'approbation de la Consolidation et de la Contrepartie au conseil d'administration de Ranaz.

Sous réserve de l'approbation de la Consolidation à l'Assemblée et par la Bourse de croissance TSX, Ranaz déposera des clauses modificatrices afin de donner effet à la Consolidation. Une fois la Consolidation complétée, Ranaz a l'intention de demander le retrait des actions ordinaires de la cote de la Bourse de croissance TSX, et de demander la cessation de son statut d'émetteur assujetti auprès des autorités en valeurs mobilières applicables.

Des informations additionnelles concernant les termes et conditions de la Consolidation seront fournies à la circulaire de sollicitation de procurations de la direction pour l'Assemblée, laquelle sera également disponible sur SEDAR au www.sedar.com.

À propos de Ranaz Corporation

Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est de concevoir, développer et commercialiser des produits nutritionnels, suppléments protéiques et diététiques tant sous ses propres marques, telles Protidiet et ProtiLife, que sous des marques privées.

Les informations incluant le rapport de gestion, les états financiers et les notes afférentes sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementations (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE INCLUT DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS AINSI QUE DE L'INFORMATION CONCERNANT NOTAMMENT LA PERFORMANCE FINANCIÈRE ATTENDUE, LES PERSPECTIVES COMMERCIALES, LES TRANSACTIONS ENVISAGÉES ET AUTRES MATIÈRES CONNEXES. CES ÉNONCÉS COMPORTENT CERTAINS RISQUES ET INCERTITUTES, INCLUANT NOTAMMENT QUANT AUX FACTEURS DE RISQUES DÉCRITS AUX DOCUMENTS À ÊTRE DÉPOSÉS AUPRÈS DES AUTORITÉS RÈGLEMENTAIRES.LES RÉSULTATS RÉELS POURRAIENT DIFFÉRER DE FAÇON SIGNIFICATIVE DES RÉSULTATS PROJETÉS EN RAISON DE CES RISQUES, ET NE DEVRAIENT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME UNE INDICATION DE SURVENANCE D'ÉVÉNEMENTS FUTURS. LA DIRECTION DE RANAZ NE S'ENGAGE PAS À EFFECTUER LA MISE À JOUR DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS AFIN DE REFLÉTER LES ÉVÉNEMENTS OU CIRCONSTANCES APRÈS LA DATE OÙ L'ÉNONCÉ EST FOURNI, OU AFIN DE REFLÉTER LA SURVENANCE D'ÉVÉNEMENTS NON-ANTICIPÉS, À MOINS D'Y ÊTRE TENUE EN VERTU DES LOIS APPLICABLES.

SOURCE : Ranaz Corporation

Renseignements :

Ranaz Corporation
André Brosseau
Président du Conseil d'administration
(514) 395-1918

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.