'Rampe de lancement / Launch Pad Cycle-C3E', une nouvelle source de financement pour les jeunes entreprises développant des technologies propres

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'assemblée annuelle d'Anges Québec, Cycle Capital Management (CCM) inc. a annoncé la mise en place d'une nouvelle mesure : « Rampe de lancement / Launch Pad» par le Fonds d'amorçage Cycle-C3E. Cette mesure permet à Cycle-C3E d'investir, à certaines conditions, un premier montant pouvant aller jusqu'à 75 000 $, dans une entreprise lui ayant soumis un projet démontrant un potentiel commercial intéressant dans le secteur des technologies propres, mais ne réunissant pas encore les conditions requises pour un investissement plus significatif, en particulier au niveau de la validation de la technologie et de la propriété intellectuelle. Cette approche permettra à Cycle Capital de compléter l'offre des anges investisseurs qui sont sollicités à cette étape du développement des entreprises.

« En investissant de plus petits montants avant de procéder à des analyses plus exhaustives, cette nouvelle façon de faire permet d'accélérer le temps d'étude d'un dossier intéressant et d'augmenter le capital rapidement disponible. Le temps d'étude, pour une entreprise à l'étape d'amorçage se révèle souvent trop long pour les entrepreneurs et les anges financiers qui les supportent» a souligné Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée principale de Cycle Capital Management (CCM) inc.

Les anges financiers contribuant au lancement et à la croissance d'entreprises, le président d'Anges Québec, M. François Gilbert, s'est réjoui de cette bonne nouvelle. « Le secteur des technologies propres est très important pour notre positionnement dans l'industrie du futur et nous avons besoin de ce type d'initiative pour réussir à se positionner dans ce secteur. »

Rappelons que Cycle-C3E a débuté ses opérations en janvier 2011 pour investir dans les entreprises au stade de l'amorçage, c'est-à dire qui n'ont pas encore établi d'activités commerciales générant des revenus significatifs, et qui requièrent du financement pour la conceptualisation, le développement ou la commercialisation de produits dans le secteur des technologies propres.

À propos de Cycle Capital Management
Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres et des projets de production d'énergies renouvelables contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES), à l'optimisation des ressources et à la réduction des impacts sur l'ensemble du cycle de vie.

Avec près de 125 M $ sous gestion, Cycle Capital investit principalement au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord. Cycle Capital rassemble un groupe de professionnels de l'investissement, de conseillers stratégiques et de partenaires industriels qui réunissent une expertise exceptionnelle pour amener les entreprises du secteur au succès. Cycle Capital profite d'une relation privilégiée avec ses partenaires stratégiques notamment avec Énergie renouvelable Brookfield, Rio Tinto Alcan, Cascades, le Groupe Master, Lonza, Gaz Métro et Systemex Énergies.

SOURCE : Cycle Capital Management (CCM) inc.

Renseignements :

Andrée-Lise Méthot, 514 495-1022, amethot@cyclecapital.com

Profil de l'entreprise

Cycle Capital Management (CCM) inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.