Raisons pour lesquelles beaucoup d'accidents mortels ont eu lieu sur les routes de l'Ontario en juin

ORILLIA, ON, le 23 juin 2015 /CNW/ - Depuis le début de juin 2015, la Police provinciale de l'Ontario (O.P.P.) a signalé 27 décès sur les routes sur lesquelles elle patrouille. Les mêmes comportements inadéquats des conducteurs expliquent la majorité de ces décès.    

Ces 27 décès sont attribuables à 23 collisions, qui ont eu lieu sur les routes du 1er au 21 juin. Quatre de ces collisions ont entraîné la mort de deux personnes; deux motocyclistes sont également décédés lors de l'un des accidents. À la suite de deux autres accidents mortels en juin, l'O.P.P. a également accusé deux conducteurs de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.  

« Ces décès sur les routes insensés sont toujours causés par les mêmes facteurs. Tant que les conducteurs continueront de conduire trop rapidement, de conduire avec des facultés affaiblies ou d'être distraits, et tant que les conducteurs et passagers ne boucleront pas tous leur ceinture, l'histoire se répètera et des innocents perdront leur vie sur nos routes », indique Brad Blair, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel.

Les collisions mortelles qui ont eu lieu en juin portent le nombre total de décès sur les routes patrouillées par l'O.P.P. à 124.

Comme l'été est officiellement arrivé, l'O.P.P. demande à tous les conducteurs de respecter le code routier de l'Ontario et de reconnaître qu'il joue un rôle important dans la prévention de ces types de collision et de décès.

Tous les usagers de la route peuvent sauver des vies

L'O.P.P. invite les passagers à dire ce qu'ils pensent lorsqu'ils sont en présence d'un conducteur qui utilise son téléphone cellulaire ou qui est distrait au volant. Ces conducteurs mettent votre vie en danger!

Peu importe si vous êtes un conducteur, un passager, un cycliste ou un piéton, n'hésitez pas à appeler le 9-1-1 si vous croyez que quelqu'un conduit sous l'influence d'une drogue ou de l'alcool. Ainsi, vous pourrez prévenir plus de décès sur les routes ontariennes.  

SOURCE Ontario Provincial Police

Renseignements : Personnes-ressources de l'O.P.P. selon les régions : Division de la sécurité routière : Sergent Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701; Région du Centre : Sergente intérimaire Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738; Région de l'Est : Sergente Kristine Rae, Tél. : 613 285-2750; Région du Nord-Ouest : Sergente Shelley Garr, Tél. : 807 473-2734; Région du Nord-Est : Sergente Carolle Dionne, Tél. : 705 845-2738; Région de l'Ouest : Sergent Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

Profil de l'entreprise

Ontario Provincial Police

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.