Radiation temporaire d'un mois de Marco Chaunt

MONTRÉAL, le 26 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période d'un mois, M. Marco Chaunt (certificat no 187209, BDNI no 2565291). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Granby, M. Chaunt exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière et de représentant de courtier en épargne collective.

M. Chaunt a plaidé coupable sous l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit d'avoir fait signer partiellement en blanc ses clients, un formulaire intitulé « Entrée de données de l'ABF ».

Bien que M. Chaunt ait agi sans intention malveillante, le comité de discipline souligne que faire signer en blanc ou partiellement en blanc, un tel formulaire, par les clients est une faute sérieuse. Les représentants ne sont pas en droit d'exiger de leurs clients qu'ils confirment à l'avance des informations dont ils ne prendront peut-être jamais connaissance.

Conséquemment, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de M. Chaunt pour une période d'un mois et l'a condamné au paiement des débours encourus.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com