Radiation temporaire d'un an de Myrtha Laësa Merlini

MONTRÉAL, le 6 août 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période d'un an, Mme Myrtha Laësa Merlini  (certificat no 190556, BDNI n3130391). Au moment des faits reprochés, Mme Merlini exerçait ses activités à titre de conseillère en sécurité financière dans la région de la Montérégie.

Le 31 juillet 2015, Mme Merlini a été reconnue coupable sous les trois chefs d'infraction contenus dans la plainte disciplinaire, soit :

• d'avoir contrefait ou permis que soit contrefaite la signature de son client sur une proposition d'assurance vie;
  • d'avoir fourni de faux renseignements à l'assureur sur une proposition d'assurance vie en inscrivant des informations erronées notamment quant aux questions d'assurabilité;
  • de ne pas avoir exercé ses activités avec intégrité et professionnalisme en soumettant une proposition d'assurance vie dans le seul but d'en tirer un bénéfice personnel.

En septembre 2012, afin de pouvoir participer au concours « Soirée du Président », un événement prestigieux de son employeur, elle a demandé à un de ses amis de bien vouloir soumettre une proposition d'assurance qui serait par la suite annulée par ce dernier et ce, uniquement pour le bénéfice personnel de Mme Merlini.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les infractions reprochées à Mme Merlini  sont au cœur même de l'exercice de la profession de conseiller en sécurité financière, étant donné qu'elles sont contraires aux valeurs d'intégrité et de probité qu'un conseiller doit faire montre dans l'exécution de sa profession.

Conséquemment, malgré son dossier disciplinaire vierge et l'enregistrement d'un plaidoyer de culpabilité, le comité de discipline a ordonné la radiation de Mme Merlini pour une période d'un an et l'a condamnée au paiement des débours.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com