Radiation temporaire de Souphavanh Savann

MONTRÉAL, le 9 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de cinq ans, M. Souphavanh Savann (certificat n188477), représentant en assurance contre la maladie ou les accidents, qui exerçait ses activités sur la Rive-Nord de Montréal.

M. Savann a été reconnu coupable de s'être approprié pour ses fins personnelles la somme de 210 $ que lui avait confiée un client pour fins de paiement de primes d'assurance.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que M. Savann a commis une faute dont la gravité objective est indéniable. Le comité rappelle également que, indépendamment du montant, l'appropriation de fonds est l'une des infractions les plus sérieuses que puisse commettre un représentant puisqu'elle porte directement atteinte à l'image de la profession.

Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Savann pour une période de cinq ans en plus de lui imposer le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com