Radiation temporaire de six mois d'Hélène Chrétien

MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de six mois, Mme Hélène Chrétien (certificat no 197866). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés dans la région de Québec, Mme Chrétien exerçait ses activités à titre de représentante en assurance de personnes.

Mme Chrétien a plaidé coupable aux quatre chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire, soit d'avoir contrefait ou permis que soit contrefaite la signature de ses clients sur un formulaire de proposition d'assurance vie (2 chefs) et d'avoir soumis une proposition d'assurance vie à leur insu (2 chefs).

Le comité mentionne dans sa décision que la contrefaçon de signature est une infraction grave qui va au cœur de l'exercice de la profession. Elle porte atteinte à son image et mine la confiance du public à l'égard des conseillers en sécurité financière. Les gestes commis démontrent un manque certain d'honnêteté et d'intégrité, qualités pourtant essentielles pour tout représentant.

Le comité de discipline, après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, a ordonné la radiation temporaire de Mme Chrétien pour une période de six mois et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Jean-Maurice Bouchard, Conseiller principal, relations et communications stratégiques, jmbouchard@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2224

LIENS CONNEXES