Radiation temporaire de Marc Beaudoin

MONTRÉAL, le 17 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de 12 mois, M. Marc Beaudoin (certificat n101474; BDNI no 1480961). Au moment des faits reprochés, M. Beaudoin exerçait ses activités comme conseiller en sécurité financière, représentant en assurance collective de personnes, conseiller en assurances et rentes collectives de personnes et planificateur financier dans la région de Sherbrooke.

M. Beaudoin a été reconnu coupable d'avoir fait défaut de prioriser les intérêts de son client en lui faisant souscrire une marge de crédit hypothécaire ainsi qu'un prêt investissement alors que ces souscriptions n'étaient pas dans l'intérêt de ce dernier, compte tenu de sa situation financière et de ses objectifs de placement. Il a également été reconnu coupable d'avoir fait transférer à un client des placements vers un autre fonds alors que ce placement ne correspondait pas à sa situation financière et à ses objectifs de placement.

Il a également été reconnu coupable de s'être placé en situation de conflit d'intérêts en prêtant des sommes à son client et d'avoir omis d'exercer ses activités avec intégrité, compétence et loyauté en faisant souscrire à une cliente des parts dans une coop dans laquelle il a lui-même un intérêt. Il a aussi manqué à son devoir d'objectivité et de modération en exerçant de la pression sur la liquidatrice de succession d'une cliente afin qu'elle retire sa plainte.

Conséquemment, le comité de discipline impose à M. Beaudoin des amendes totalisant 20 000 $, une radiation temporaire de 12 mois ainsi que le paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section Déontologie et discipline).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte près de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com