Radiation temporaire de dix ans de Kathleen Lamoureux

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de dix ans, Mme Kathleen Lamoureux (certificat no 163003, BDNI n1572741). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, Mme Lamoureux exerçait ses activités à titre de représentante de courtier en épargne collective.

Mme Lamoureux a été reconnue coupable d'avoir contrefait la signature d'une cliente sur un formulaire de demande de carte de crédit et d'avoir soumis ce formulaire à l'insu de cette dernière aux fins de l'émission de la carte (un chef d'infraction). Mme Lamoureux a également été reconnue coupable d'avoir effectué ou permis que soient effectués sans autorisation cinq retraits totalisant environ 2 500 $ au moyen de cette carte de crédit (un chef d'infraction).

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que la gravité objective des fautes commises par Mme Lamoureux est incontestable. Il ne s'agit pas d'une situation où le représentant aurait contrefait la signature d'un client pour s'éviter certaines démarches. L'intention de Mme Lamoureux était d'obtenir une carte de crédit pour ensuite l'utiliser ou permettre qu'elle soit utilisée à des fins frauduleuses.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les fautes reprochées à Mme Lamoureux ont été exécutées de façon délibérée, préméditée, volontaire et voulue, ce qui démontre une absence évidente de probité. Il ajoute qu'aucun facteur atténuant ne peut véritablement être retenu puisque Mme Lamoureux ne s'est notamment pas présentée aux auditions.

Conséquemment, le 31 juillet 2015, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de Mme Lamoureux pour des périodes de deux ans et de dix ans, ces peines devant être purgées de façon concurrente et l'a condamnée au paiement des débours encourus.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com