Radiation temporaire de deux mois d'Emmanuel Desire Poukpa

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de deux mois, M. Emmanuel Desire Poukpa (certificat no 176588). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Poukpa exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.

M. Poukpa a été reconnu coupable sous le seul chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit d'avoir donné des informations fausses, incomplètes ou trompeuses lors de la souscription d'une police d'assurance-vie.

Étant devenu représentant pour un nouvel assureur, M. Poukpa a faussement indiqué à son client qu'il y avait fermeture des bureaux de son assureur précédent au Québec. En raison de ces fausses informations, le client a accepté de souscrire une nouvelle police auprès du nouvel employeur de M. Poukpa.

Conséquemment, malgré l'absence d'antécédent disciplinaire à la CSF, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de M. Poukpa pour une période de deux mois et l'a condamné au paiement des débours.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

LIENS CONNEXES
www.chambresf.com