Radiation temporaire de deux mois de Pierre Cabana

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour des périodes d'un mois et de deux mois purgées concurremment, M. Pierre Cabana (certificat no 105652). Au moment des faits reprochés, M. Cabana exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière et conseiller en assurance et rentes collectives dans la région de Thetford Mines.

M. Cabana a été reconnu coupable sous les deux chefs d'infraction contenus à la plainte disciplinaire, soit :

• de ne pas avoir fourni les informations complètes et nécessaires à la compréhension par son client de contrats d'assurance-vie, plus particulièrement du fait que sa fille n'était pas assurée par cette police;
  • d'avoir contrefait, ou permis à un tiers de contrefaire, la signature de son client sur l'accusé de réception d'un contrat d'assurance-vie.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que M. Cabana a contrevenu aux exigences d'honnêteté, de loyauté, de compétence et de professionnalisme.

Conséquemment, malgré une carrière sans tache jusqu'à ces événements, le comité de discipline a ordonné la radiation temporaire de M. Cabana pour une période d'un mois sous le chef 1 et de deux mois sous le chef 2, ces peines devant être purgées de façon concurrente, et l'a condamné au paiement des débours.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

LIENS CONNEXES
www.chambresf.com