Radiation temporaire de deux mois de Pierre Blanchet

MONTRÉAL, le 5 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié, pour une période de deux mois, M. Pierre Blanchet (certificat no 103489). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Québec, M. Blanchet exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière.

M. Blanchet a plaidé coupable sous l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit de s'être placé en situation de conflit d'intérêts en devenant co-titulaire d'une police d'assurance-vie temporaire appartenant à son client et en soumettant une demande de transformation de cette police en police d'assurance-vie universelle dont il est devenu bénéficiaire irrévocable à 66 %.

Le comité mentionne dans sa décision que bien que l'acte reproché ait permis à la conjointe et à la fille du consommateur de continuer à être bénéficiaire de l'assurance-vie, il n'en demeure pas moins que M. Blanchet s'est mis dans une grave situation de conflit d'intérêts incompatible avec le comportement consciencieux, compétent et loyal qu'on doit s'attendre d'un conseiller en sécurité financière.

Le comité de discipline, après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, a ordonné la radiation temporaire de M. Blanchet pour une période de deux mois ainsi et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre, section Protection du public. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Directrice des communications, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

LIENS CONNEXES