Radiation temporaire de deux mois de Fadi Alami

MONTRÉAL, le 31 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a radié, pour une période de deux mois, M. Fadi Alami (certificat n150485, BDNI no 1487101), un conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective qui exerçait ses activités dans la région de Trois-Rivières.

M. Alami a été reconnu coupable d'avoir contrefait, ou permis que soit contrefaite, la signature de quatre clients sur divers documents et d'avoir fait signer en blanc des formulaires et une lettre d'instructions à deux clients. Il a également été trouvé coupable d'avoir signé, à titre de témoin de la signature de clients, sur des documents alors qu'il savait que les signatures de ces clients avaient été contrefaites.

Dans sa décision, le comité de discipline mentionne que signer à la place du client, imiter sa signature ou lui faire signer des formulaires en blanc est clairement prohibé et ne peut être toléré, même sous prétexte d'accélérer les transactions ou d'éviter des déplacements et en l'absence de malhonnêteté. Il ajoute que l'expression de regrets par M. Fadi a toutefois paru sincère et estime que celui-ci a saisi les leçons à tirer de cette expérience.

Conséquemment, le comité de discipline a radié M. Fadi pour une période de deux mois et l'a condamné au paiement d'amendes de 15 000 $ et des débours. Il est à noter que la radiation débutera à la fin du délai de 30 jours alloué pour en appeler de la décision.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambreSF.com, section « Déontologie et discipline »).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

Pour plus de renseignements, suivez la Chambre sur les médias sociaux. Voici nos adresses :

www.facebook.com/ChambreSF
Twitter : @ChambreSF

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 31 500 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE : Chambre de la sécurité financière

Autres renseignements et entrevues :

Bruno Leblanc, LL.M.
Coordonnateur-analyste aux relations publiques