Radiation provisoire immédiate de Sylvain Letang

MONTRÉAL, le 24 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Sylvain Letang (certificat no 121529). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés dans la région de Gatineau, M. Letang exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

M. Letang se serait placé en situation de conflits d'intérêts en empruntant des sommes totalisant 92 300 $ à ses clients et se serait approprié la somme approximative de 5 000 $ que lui aurait prêtée une cliente.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que l'appropriation reprochée paraît à première vue avoir été commise par M. Letang. Le comité souligne que les reproches formulés constituent des infractions qui vont à l'encontre des qualités essentielles et nécessaires pour exercer la profession de conseiller en sécurité financière et que celles-ci sont cruciales pour permettre le maintien du lien de confiance existant entre un représentant, son client et le public en général.

Le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Letang, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public. Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Directrice des communications, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

LIENS CONNEXES