Radiation provisoire immédiate de Richard Longpré

MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Richard Longpré (certificat #122 012), conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective de St-Jean-sur-le-Richelieu.

La plainte disciplinaire, déposée le 14 décembre 2009, comporte 10 chefs d'accusation d'appropriation de fonds pour ses fins personnelles d'une somme totalisant approximativement 246 400 $ à l'égard de six (6) clients; 10 chefs d'accusation de s'être placé dans une situation de conflits d'intérêts en empruntant à ses clients des sommes totalisant 306 000 $ et un chef d'accusation d'avoir fait de fausses déclarations sur un questionnaire de vérification de son employeur, Investia Services Financiers inc.

Monsieur Longpré aurait ainsi contrevenu aux articles 16 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers (L.R.Q., c. D-9.2), 11, 17, 18, 19, 34 et 35 du Code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière (L.R.Q., c. D-9.2, r. 1.01) et 6, 10, 13 et 14 du Règlement sur la déontologie dans les disciplines de valeurs mobilières (L.R.Q., c. D-9.2, 1.1.2).

Considérant que les infractions et les fautes reprochées sont de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise s'il était permis à M. Longpré de continuer à exercer la profession, le comité de discipline a ordonné, le 18 décembre dernier, sa radiation provisoire immédiate et ce jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
    --------------------------------------------------------------------

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte plus de 32 000 membres dans les disciplines du courtage en épargne collective, de la planification financière, de l'assurance de personnes, de l'assurance collective de personnes et du courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements: Vincent Pâquet, Conseiller aux communications et aux relations de presse, Chambre de la sécurité financière, (514) 282-5777, Cellulaire: (514) 409-4342, vpaquet@chambresf.com