Radiation provisoire immédiate de Richard Lebrun

MONTRÉAL, le 23 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Richard Lebrun (certificat no 120467). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Lebrun exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

En novembre 2014, M. Lebrun, au moyen de fausses représentations, se serait approprié ou aurait tenté de s'approprier la somme de 15 000 $ que lui avait confiée son client à des fins d'investissement. Au moment des faits reprochés, l'intimé faisait l'objet d'une supervision rapprochée de la part de son directeur d'agence en raison d'irrégularités observées quant à sa pratique.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que la plainte fait état de reproches graves et sérieux qui portent atteinte à la raison d'être de la profession. De l'avis du comité, il s'agit d'une infraction de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise si M. Lebrun continuait à exercer sa profession, d'autant plus que son certificat est toujours en vigueur.

Le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Lebrun, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

LIENS CONNEXES
www.chambresf.com