Radiation provisoire immédiate de Réjean Talbot

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Réjean Talbot (certificat no 131874). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Québec, M. Talbot exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière, conseiller en assurance et rentes collectives, représentant en épargne collective et planificateur financier. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

En février 2015, M. Talbot se serait approprié la somme de 20 000 $ que lui avait confiée sa cliente, une dame âgée de 78 ans, à des fins d'investissement. Il aurait de plus confectionné et utilisé un faux spécimen de chèque pour laisser croire que l'argent à investir serait tiré du compte bancaire de sa cliente, alors qu'il aurait plutôt déposé le montant dans le compte d'une société qu'il contrôle. M. Talbot fait également l'objet de deux autres plaintes disciplinaires déposées auprès du comité de discipline de la CSF.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que les faits reprochés sont graves et sérieux, portent atteinte à la raison d'être de la profession et sont de nature telle que la protection du public risquerait d'être compromise si M. Talbot continuait d'exercer sa profession.

Considérant que l'appropriation de fonds représente l'infraction la plus grave qu'un représentant puisse commettre, le comité de discipline a donc ordonné la radiation provisoire immédiate de M. Talbot, et ce, jusqu'à ce qu'un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Renseignements et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com