Radiation provisoire immédiate de Janie Cossette

MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné la radiation provisoire immédiate de Mme Janie Cossette (certificat no 169209). Mme Cossette exerçait ses activités de conseillère en sécurité financière à Québec. La radiation provisoire est une mesure exceptionnelle ordonnée lorsqu'il y a urgence d'agir pour la protection du public.

Il est reproché à Mme Cossette d'avoir soumis à l'assureur une proposition d'assurance sans l'autorisation de la cliente concernée, d'avoir fait signer en blanc plusieurs clients sur différents formulaires dont des propositions d'assurance-vie, des demandes électroniques et des déclarations du proposant. Il est également reproché à Mme Cossette de ne pas avoir subordonné son intérêt personnel à celui de ses clients en retardant la transmission de propositions d'assurance-vie afin de bénéficier des avantages d'un concours de vente interne.

Considérant que les gestes reprochés à Mme Cossette sont graves, sérieux et répétitifs, qu'ils portent atteinte à la raison d'être de la profession et sont de nature telle que la protection du public risque d'être compromise si elle continue à exercer sa profession, le comité de discipline a ordonné sa radiation provisoire immédiate, et ce, jusqu'à ce qu'une décision ou un jugement final soit rendu à l'égard de la plainte disciplinaire.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la Chambre (www.chambresf.com, section « Déontologie et discipline »).

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambresf.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 31 500 membres dans les disciplines et catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE CHAMBRE DE LA SECURITE FINANCIERE

Vincent Pâquet
Conseiller aux communications et aux relations de presse
vpaquet@chambresf.com