Radiation proposée de la fiducie de répartition globale des actifs UBS et conversion en un fonds de FNB tactique ouvert et assemblée des porteurs de parts

TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - (GAT.UN) - UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc., à titre de gestionnaire de la fiducie de répartition globale des actifs UBS, a annoncé qu'elle tiendra une assemblée extraordinaire des porteurs de parts le 8 janvier 2014 pour la fiducie de répartition globale des actifs (le « Fonds »). Les porteurs de parts devront approuver la proposition visant la radiation de la fiducie de la Bourse de Toronto et sa conversion en un fonds de FNB tactique ouvert et rachetable quotidiennement assujetti à la Norme canadienne 81-102. Les porteurs de parts de la fiducie de répartition globale des actifs devront également approuver les modifications nécessaires aux lignes directrices en matière de placement.

Ce changement continuera de tirer parti des 30 années d'expérience d'UBS Gestion globale d'actifs dans la répartition d'actifs productifs, mais le fera en utilisant les FNB de première catégorie pour construire son portefeuille, construction qui fait appel à notre mode discipliné de sélection des FNB ainsi qu'à un suivi étroit en place depuis 2003.

Les épargnants qui demeureront avec le Fonds après la conversion recevront une exposition à chaque catégorie d'actifs par l'intermédiaire d'un fonds négocié en bourse (FNB). Un FNB est un véhicule de placement qui combine les principales caractéristiques des fonds communs de placement traditionnels et des actions individuelles. Tout comme les fonds communs de placement indiciels, les FNB représentent généralement des portefeuilles de titres qui suivent des indices spécifiques, qu'ils soient de niche ou de marchés étendus. Tout comme les actions, ils peuvent être achetés et vendus en bourse à tout moment pendant une séance. Outre la souplesse en matière de transaction, les principaux avantages des FNB comprennent la diversification du portefeuille, l'efficacité fiscale et la transparence.

Les porteurs de parts dûment inscrits le 4 décembre 2013 recevront un avis et pourront voter à l'assemblée. Ils recevront d'autres détails sur la conversion par l'intermédiaire d'une circulaire d'information qui leur sera envoyée en décembre 2013. Ils pourront également se procurer cette circulaire sur le site www.sedar.com. Les porteurs de parts sont invités à remplir les formulaires d'instructions sur le vote afin qu'ils puissent voter en fonction de leurs parts pendant l'assemblée. Si la conversion proposée est approuvée par les porteurs de parts de la fiducie de répartition globale des actifs, elle devrait entrer en vigueur le ou avant le 30 janvier 2014, sous réserve des approbations de la Bourse de Toronto et des organismes de réglementation.

Les porteurs de parts de la fiducie de répartition globale des actifs qui ne souhaitent pas participer à la conversion prévue pourront racheter leurs parts avant la conversion. Le rachat annuel à la valeur liquidative devrait avoir lieu le 30 janvier 2014.

UBS Gestion globale d'actifs est un gestionnaire d'actifs à grande échelle qui exerce des activités très diversifiées dans différentes régions, avec différentes possibilités et dans différents canaux de distribution. Nous proposons des possibilités et des styles de placement parmi toutes les principales catégories d'actifs traditionnels et novateurs. Parmi ceux-ci, citons les possibilités de placement dans les actions, les titres à rendement fixe, les devises, les fonds de couverture, l'immobilier et l'infrastructure qui peuvent également être combinés à des stratégies multisupports. Le secteur des services en matière de fonds offre des services professionnels, comme la création de fonds légaux, ainsi que les services de comptabilité et de divulgation pour les fonds de placement traditionnels et les fonds alternatifs.

Les actifs investis totalisaient environ 652 milliards de dollars canadiens au 30 juin 2013. La société est une des plus grandes maisons de financement d'Europe, le plus grand gestionnaire de fonds communs de placement de la Suisse et l'un des plus importants gestionnaires de fonds de fonds de couverture et d'investissements immobiliers au monde.

Comptant près de 3 500 employés dans 24 pays, notre société est véritablement internationale. Nos bureaux principaux sont situés à Londres, à Chicago, à Francfort, à Hartford, à Hong Kong, à New York, à Paris, à Sydney, à Tokyo, à Toronto et à Zurich.


SOURCE : UBS Canada

Renseignements :

UBS Gestion globale d'actifs (Canada) Inc., relations avec les porteurs de parts
1-866-827-9300
http://www.ubs.com/1/e/globalam/Americas/canada/ca_retail.html

Aimeriez-vous recevoir cette information par courrier électronique?
Veuillez communiquer avec la Fiducie de répartition globale des actifs UBS, à Angelique.filax@ubs.com

Profil de l'entreprise

UBS Canada

Renseignements sur cet organisme

UBS Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.