Radiation permanente de Richard Lebrun

MONTRÉAL, le 28 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation permanente de M. Richard Lebrun (certificat no 120467). Au moment des faits reprochés, M. Lebrun exerçait ses activités à titre de conseiller en assurance de personnes.

M. Lebrun a été reconnu coupable sous l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire, soit de s'être approprié ou d'avoir tenté de s'approprier la somme de 15 000 $ que lui avait confiée son client pour fins d'investissement, au moyen de fausses représentations.

Dans sa décision, le comité de discipline souligne que  cette conduite, malheureusement encore trop fréquente, ne peut être tolérée sous aucune considération. L'honnêteté et la probité sont des qualités essentielles que doivent posséder et maintenir les représentants en toutes circonstances, puisque la sécurité financière de leurs clients est et doit demeurer leur première obligation

Après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, notamment la conduite clairement prohibée, l'acte volontaire et prémédité de même que l'existence d'intention malhonnête, le comité de discipline  a ordonné la radiation permanente de M. Lebrun et l'a condamné au paiement des débours encourus.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : et entrevues pour les médias : Julie Chevrette, Conseillère principale aux communications et marketing, jchevrette@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2233

RELATED LINKS
www.chambresf.com