Radiation permanente d'Adel Bandari Nejad

MONTRÉAL, le 17 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a radié de façon permanente M. Adel Bandari Nejad (certificat no 101044, BDNI 1484241). Au moment des faits reprochés, qui se sont déroulés à Montréal, M. Bandari Nejad exerçait ses activités à titre de représentant de courtier en épargne collective.

M. Bandari Nejad a été reconnu coupable de l'unique chef d'infraction contenu à la plainte, soit de s'être placé en situation de conflits d'intérêts en empruntant à son client des sommes totalisant environ 280 000 $.

Le comité mentionne dans sa décision que la gravité objective de l'infraction pour laquelle l'intimé a été reconnu coupable est indéniable. Les gestes fautifs qu'il a commis vont au cœur de l'exercice de la profession et sont de nature à discréditer celle-ci.

Le comité de discipline, après avoir considéré les facteurs aggravants et atténuants de l'affaire, a ordonné la radiation permanente de M. Bandari Nejad et l'a condamné au paiement des déboursés.

Toutes les décisions disciplinaires sont disponibles à partir du site Internet de la CSF, section Protection du public.

Veuillez noter que ces décisions peuvent faire l'objet d'un appel devant la Cour du Québec.

À propos de la Chambre de la sécurité financière : www.chambreSF.com

SOURCE Chambre de la sécurité financière

Renseignements : Jean-Maurice Bouchard, Conseiller principal, relations et communications stratégiques, jmbouchard@chambresf.com, 514 282-5777, poste 2224

LIENS CONNEXES