Rachat dans le cours normal

KINGSEY FALLS, QC, le 11 mars /CNW Telbec/ - Cascades inc. ("Cascades") annonce que la Bourse de Toronto a accepté le dépôt de son avis d'intention de commencer une offre publique de rachat dans le cours normal relativement à ses actions ordinaires. Les achats, en vertu du rachat dans le cours normal, ne commenceront pas avant le 15 mars 2010 et se termineront le 14 mars 2011. Les actions ordinaires ainsi rachetées seront annulées.

L'avis permettra à Cascades d'acquérir jusqu'à 4 848 540 actions ordinaires qui représentent approximativement 5 % des 96 970 815 actions ordinaires émises et en circulation en date du 5 mars 2010. Au cours des 12 derniers mois, Cascades a acheté 1 031 836 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 4,55 $.

La moyenne quotidienne des opérations liées aux actions ordinaires était de 255 054 à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complétés. Par conséquent, Cascades est autorisée, lors des jours de bourse, à acheter jusqu'à 25% de la moyenne quotidienne des opérations liées aux actions ordinaires, soit 63 763 actions ordinaires.

Tous les achats seront effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto conformément à ses exigences.

Cascades estime que le cours du marché des actions qui font l'objet de cet avis d'intention ne reflète pas toujours la valeur desdites actions et que le rachat constitue une excellente occasion d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 500 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience de 45 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives au sens de la loi américaine intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995", basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Compagnie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Compagnie auprès de la "Securities and Exchange Commission".

SOURCE Cascades inc.

Renseignements : Renseignements: Médias: Hubert Bolduc, Vice-président affaires publiques et communications, (819) 363-5164; Investisseurs: Didier Filion, Directeur, relations avec les investisseurs, (514) 282-2697; Source: Robert F. Hall, Vice-président affaires juridiques et secrétaire corporatif

Profil de l'entreprise

Cascades inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.