/R E P R I S E - Depuis une année en négociation et la table de négociation est bloquée/

  • Les professeurs-cliniciens de St-Hyacinthe exerceront deux journées de grève les 23 et 24 novembre 2016.
  • La grève sera effective pour 48 heures, soit à compter de 00h00 ce 23 novembre 2016 et jusqu'au 24 novembre 2016 à 23h59.
  • Les professeurs cliniciens ont rejeté à l'unanimité la dernière proposition patronale déposée à la Table de négociations.

ST-HYACINTHE, QC, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Les professeurs-cliniciens de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal avaient voté la grève lors d'une Assemblée générale extraordinaire tenue le 15 novembre 2016.

À cette Assemblée étaient présentes 31 des 46 personnes (67%) actives de l'unité d'accréditation syndicale concernée. Les professeurs-cliniciens ont adopté deux résolutions :

  1. REJET UNANIME DE LA PLUS RÉCENTE PROPOSITION PATRONALE
    Il y a eu rejet unanime par l'Assemblée des professeurs-cliniciens (100% des votes lors d'un vote secret) de la proposition de la direction de l'Université de Montréal soumise à la table de négociations le 8 novembre 2016.
  2. VOTE DE 12 JOURNÉES DE 24H DE GRÈVE
    L'Assemblée des professeurs-cliniciens a décidé de la tenue de 12 journées de grève à tenir prochainement (90.3% - 31 votes exprimés lors d'un vote secret, 28 Pour et 3 Contre).

Les Professeurs-cliniciens se sont syndiqués en 2015. Ils assurent principalement des tâches d'enseignement selon diverses méthodes et formules pédagogiques dont, spécifiquement, l'encadrement d'étudiants de tous niveaux d'étude lors de la fourniture de soins et de services de médecine vétérinaire. Depuis des années, ils sont considérés comme des prestataires de service et non comme des professeurs. Voilà le cœur du différend. Ils veulent maintenant être reconnus de plein droit pour ce qu'ils sont, des professeurs, docteurs en médecine vétérinaire, souvent des médecins spécialistes, qui se dévouent d'abord et avant tout à l'enseignement à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal, dans les départements de Sciences Cliniques, Pathologie et Microbiologie et Biomédecine Vétérinaires. Ils veulent être reconnus pour ce qu'ils font : enseignement, supervision et souvent direction des étudiants en cours de stage et dans les programmes d'internat et de résidence, et/ou participation aux projets de recherche, et/ou participation au fonctionnement de l'institution.

Le Syndicat Général des Professeurs de l'Université de Montréal, SGPUM, regroupe plus de 1300 professeurs réguliers à l'Université de Montréal. Il a été accrédité pour représenter les professeurs-cliniciens de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal le 23 juin 2015 (décision de la juge administrative, Mme France Giroux).

La négociation doit reprendre demain 22 novembre devant le conciliateur du Ministère du travail.

 

SOURCE Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal

Renseignements : SGPUM - Monsieur Jean Portugais président du SGPUM - 514-343-6636

RELATED LINKS
sgpum@umontreal.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.