/R E P R I S E - Avis aux médias - L'économiste réputé Peter Hall présentera
les Prévisions à l'exportation à Moncton et Fredericton le vendredi 28 mai/

OTTAWA, le 27 mai /CNW Telbec/ - L'économiste réputé Peter Hall, économiste en chef à Exportation et développement Canada (EDC), sera à Moncton dans la matinée du vendredi 28 mai et à Fredericton dans l'après-midi, pour présenter les prévisions à l'exportation du printemps 2010 d'EDC pour l'économie mondiale et le Nouveau-Brunswick.

Les membres des médias sont invités à assister en personne à cette
    ------------------------------------------------------------------
    présentation.
    -------------

Dans les Prévisions à l'exportation, EDC examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives par secteur industriel et par région, pour aider les entreprises canadiennes à déterminer les opportunités et les risques que présentent les marchés étrangers.

Parlons exportations est une tournée pancanadienne qui présente l'information la plus récente qui soit sur l'économie mondiale et ses répercussions sur les occasions qui s'offrent aux entreprises canadiennes en matière de commerce extérieur et d'investissement. Il s'agit de la 27e tournée pancanadienne annuelle d'EDC.

Le thème des prévisions est "La zone critique"

SUJET :      Prévisions à l'exportation d'EDC, printemps 2010

MATIN :      Vendredi 28 mai 2010
                 7 h 30 - 9 h 30 (HAA)

Lieu :       Château Moncton
                 Salle : Port Royal
                 100, rue Main
                 Moncton, NB E1C 1B9
                 506-870-4444

Et

APRÈS-MIDI : Vendredi 28 mai 2010
                 13 h 30 (HAA)

Lieu :       Delta Hotel Fredericton
                 Salle : Governor's Ballroom
                 225, chemin Woodstock
                 Fredericton, NB E3B 2H8
                 (506) 457-7000

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER: http://twitter.com/ExportDevCanada