/R E P R I S E -- Votez avant le 15 mai aux prix Orange et Citron pour la promotion et la défense des droits en santé mentale/

MONTRÉAL, le 11 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale ainsi que toute personne intéressée à la question du respect des droits des citoyens vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale sont invitées, avant le 15 mai, à voter aux prix Orange et Citron de l'AGIDD-SMQ.

C'est depuis 1996 que l'Association des groupes d'intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ) organise ce vote populaire.

Cet événement annuel vise à mobiliser autour de la question du respect des droits. C'est une façon concrète et originale de démystifier «la folie» tout en permettant aux personnes les plus concernées de s'approprier un droit de regard sur une société qui trop souvent les marginalise.

Les nominés 2013 au prix Orange sont :

• Le service «Mieux vivre avec les voix» de l'organisme Le Pavois
  • Le Comité des orphelins victimes d'abus (COVA)
  • Monsieur Alain Bachand, auteur de «L'imposture de la maladie mentale. Critique du discours psychiatrique»

Les nominés 2013 au prix Citron sont :

• Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu
  • Le CHDSLD Le Trèfle d'Or à La Prairie
  • L'organisme Le Maillon (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

La remise de prix aura lieu le 29 mai lors d'un 5 à 7 prévu au Centre Saint-Pierre à Montréal.

Pour plus d'information et pour voter en ligne : www.agidd.org.

Fondée en 1990, l'AGIDD-SMQ est administrée majoritairement par des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale.

SOURCE : ASSOCIATION DES GROUPES D'INTERVENTION EN DEFENSE DES DROITS EN SANTE MENTALE DU QUEBEC

Informations : Doris Provencher, directrice générale AGIDD-SMQ, cell. 514-770-2728