/R E P R I S E -- Ville de Montréal - Monique Côté réélue à la présidence du
syndicat des 10 000 cols blancs/

MONTRÉAL, le 14 oct. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 77 % que les membres ont réélu Monique Côté à la présidence du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), lors d'élections générales tenues aujourd'hui. Deuxième femme à occuper ce poste depuis la création du syndicat en 1920, Monique Côté est agente d'aide socio-économique - chef d'équipe, et au service de la Ville de Montréal depuis 1982. Militante syndicale depuis 1985, elle a déjà occupé plusieurs fonctions dont celles de vice-présidente et de secrétaire générale.

"J'entends défendre le rôle essentiel des fonctionnaires municipaux et paramunicipaux, en travaillant à la reconnaissance de leur expertise et en luttant contre la privatisation des services des villes de l'île de Montréal", a déclaré la présidente élue. "C'est là la meilleure façon de s'assurer que la population, sur tout le territoire, puisse bénéficier de réels services de qualité", a-t-elle ajouté.

Madame Côté pourra compter sur l'appui des membres de son équipe, l'Équipe AccesCIBLE, tous réélus aux huit autres postes du bureau syndical, dont André Dollo, secrétaire général et Line Desjardins, trésorière-archiviste.

Cette équipe aura à relever d'importants défis, dont l'harmonisation des caisses de retraite à la Ville de Montréal, l'achèvement des travaux en matière d'équité salariale et la négociation des conventions collectives des membres de Pointe-Claire et de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM). À cela s'ajoutera le renouvellement du contrat de travail des cols blancs de Montréal venant à échéance le 31 décembre 2010.

Le SFMM (SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant quelque 10 000 fonctionnaires municipaux et paramunicipaux de la Ville de Montréal, de douze villes reconstituées sur l'île Montréalaise, des sociétés paramunicipales telles : la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM),la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal et la firme privée Le Parc Six Flags Montréal (la Ronde).

En plus du secteur municipal où il compte 25 000 membres, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activité au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois ainsi que les communications. Avec près de 105 000 membres au Québec, il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca et sfmm429.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Monique Côté, présidente, (514) 842-9463, cell. (514) 707-0106; Michèle Blais, agente d'information, (514) 842-9463, cell. (514) 703-4856; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM); Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme

SYNDICAT DES FONCTIONNAIRES MUNICIPAUX DE MONTREAL (SFMM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.