/R E P R I S E -- Venture Capital Forum: 6ème Edition/

Conférence de presse : Mardi 12 janvier à 12h00
    Adresse : 1000, la Gauchetière Ouest, bureau 2500

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Du 1er au 3 février 2010, la Chambre de commerce française au Canada donne rendez-vous à la communauté financière nord-américaine et européenne pour la 6ème année consécutive, à l'occasion du plus important forum d'investissement d'entreprises au Canada : "The Venture Capital Forum" (VCF). Pour cette édition, l'événement se tiendra le 1er et 2 février 2010 à l'hôtel Intercontinental à Montréal et le 3 février à l'hôtel Colonnade à Boston, aux États-Unis.

Seront présents à l'événement plusieurs des plus importants fonds d'investissements tels que Teralys Capital, Caisse de dépôt et placement du Québec, la Caisse des dépôts et consignations France, HarbourVest, Ontario Venture Capital Fund, UK Innovation Investment Fund.

Parmi les nombreuses personnalités attendues, le VCF accueillera:

- Julie Payette, astronaute canadienne de l'Agence Spatiale Canadienne
      (CSA)
    - Claudie Haigneré, Administratrice d'Universcience, Ancienne ministre
      déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies de la République
      française et ancienne astronaute française.

Le Venture Capital Forum permet aux entrepreneurs et aux investisseurs de se rencontrer et d'échanger sur des thèmes d'actualité pour le financement de l'innovation.

Lors de la 6ème édition du VCF, plusieurs thèmes d'actualité seront abordés, parmi lesquels :

- Fonds des gouvernements et Fonds de fonds: l'appui du secteur public à
      la croissance des investissements en capital de risques dans les
      entreprises en croissance.
    - Anges financiers et investisseurs stratégiques : leurs objectifs,
      leurs besoins et leurs relations avec les fonds de capital de risque
    - Alternative et Complémentarités aux VCs dans le contexte actuel

Le Venture Capital Forum a pour principal objectif de développer les partenariats entre les acteurs européens et nord-américains du financement en nouvelles technologies. Les acteurs du capital de risque auront l'occasion de se rencontrer autour de tables rondes, de déjeuners-conférences, et lors du souper des investisseurs et pourrons échanger sur les questions d'actualité concernant les technologies d'avenir et les financements de l'innovation.

De plus, 20 projets innovants dans le domaine des sciences de la vie, des technologies de l'information et de l'innovation industrielle en recherche de financement seront présentés en exclusivité aux différents fonds.

SOURCE CHAMBRE DE COMMERCE FRANCAISE AU CANADA

Renseignements : Renseignements: Sébastien Vicente, cell: (514) 290-0950