/R E P R I S E -- Unifor tiendra un « sommet national sur les emplois de qualité »/

TORONTO, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Unifor, le plus récent syndicat canadien, organisera, en 2014, un sommet national avec toutes les parties intéressées sur les emplois de qualité. L'annonce a été faite dans le cadre de la Journée mondiale pour le travail décent le 7 octobre.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le président d'Unifor, Jerry Dias, a déclaré que le syndicat organisera le sommet afin « d'entamer rapidement la discussion sur la création d'emplois durables ».

« Il faut que les élus tracent la voie vers un avenir de création d'emplois de qualité », a déclaré Jerry Dias. « Nous devons élever nos attentes pour obtenir de bons emplois, bien rémunérés, sécuritaires et stables. Nous voulons également que tous les travailleurs du Canada se joignent à nous. »

Jerry Dias a déclaré que le syndicat tentera de se rallier des partenaires comme hôtes conjoints du sommet représentant plus généralement la société civile, notamment les syndicats, les Premières Nations, les organisations non gouvernementales, les entreprises et le gouvernement.

Jerry Dias souligne que le Canada a connu un déclin marqué dans la qualité des emplois offerts. Il rappelle que le travail à temps partiel représente près d'un emploi sur cinq (un plafond historique) et que les emplois temporaires augmentent deux fois plus vite que les postes permanents, principalement en raison de la croissance à court terme et des emplois contractuels.

« Il n'y a pas un secteur de notre économie dans lequel les travailleurs ne sont pas menacés par « l'impartition » de leur emploi », écrit Jerry Dias. « La dernière année nous a également révélé comment les entreprises utilisent abusivement les programmes de travailleurs étrangers pour les aider à rabaisser les normes du travail. »

Pour donner une impulsion au sommet sur les emplois, Unifor lance une stratégie nationale de sensibilisation afin d'inciter les Canadiens à évaluer leur emploi et à établir comment ils pourraient l'améliorer. Cette démarche comprend une campagne pancanadienne d'affichage sous le thème « Joignez-vous à la révolution des emplois de qualité » de même qu'une campagne dans les médias sociaux sous le mot-clic #GoodJobsRev.

La campagne d'affichage débutera le 7 octobre à Halifax ((6331 Lady Hammond Road), à Montréal (De Bleury/René Lévesque), à Toronto (Gardiner Expressway, Kipling Avenue), à Edmonton (103A Avenue/ 97 Street) et à Vancouver (Hastings Street/Columbia Street).

Pour de plus amples renseignements  sur cette initiative et pour consulter la déclaration intégrale, rendez-vous sur le site http://www.unifor.org/fr/passer-a-laction/compagnes/la-revolution-pour-des-emplois-de-qualite.

Bas de vignette : "Les affiches d'Unifor devraient apparaître à Halifax, à Montréal, à Toronto, à Edmonton et à Vancouver le 7 octobre 2013. (Groupe CNW/Unifor)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131007_C7441_PHOTO_FR_31719.jpg

SOURCE : Unifor

Renseignements :

Service des communications d'Unifor : Shannon Devine, 416 302-1699; Katie Arnup, 416 333-8097 ou Stuart Laidlaw, 647 385-4054.

Profil de l'entreprise

Unifor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.