/R E P R I S E -- Unifor fera une présentation sur le régime de retraite de l'Ontario/

TORONTO, le 30 mars 2015 /CNW/ - La directrice de la région de l'Ontario, Katha Fortier, prendra la parole devant le Comité permanent de la politique sociale de l'Assemblée législative de l'Ontario le mardi 31 mars, pour exhorter le gouvernement à mettre en application le régime de retraite universel et obligatoire pour la province.

« Nous avons une occasion ici de créer un régime de retraite universel qui bénéficiera aux travailleurs de l'Ontario », a déclaré Katha Fortier. « Nous devons saisir cette occasion pour améliorer les perspectives de retraite des travailleurs, notamment pour la prochaine génération de jeunes travailleurs. »

Unifor a été un ardent défenseur du Régime de retraite de la province de l'Ontario (RRPO) afin qu'il soit obligatoire et universel avec des cotisations des employeurs et des employés, et qu'il inclue les travailleurs à faible revenu et les travailleurs autonomes. Katha Fortier fera valoir ce régime devant le comité.

• Quoi : Unifor s'exprimera devant le Comité permanent de la politique sociale au sujet du RRPO
  • Quand : Le mardi 31 mars à 16 h 15, disponibilités pour les médias immédiatement après
  • Où : Salle de comité 1, principal Édifice de l'Assemblée législative, Queen's Park, Toronto
  • Qui : Katha Fortier, directrice régionale de l'Ontario, Unifor

Katha Fortier sera disponible pour parler aux média après sa présentation.

Unifor préconise aussi que le RRPO, qui sera mis en application en 2017, duplique le Régime de pension du Canada (RPC) afin qu'il puisse être intégré au RPC dans le futur.

Pour consulter les efforts constants d'Unifor en matière de pensions, allez sur le site unifor.org/pensioncampaign.

Représentant plus de 305 000 travailleurs dont 158 000 en Ontario, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, à l'adresse Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou au numéro 647‑385‑4054 (cell.).

Unifor