/R E P R I S E -- Une première équipe de l'Ambulance Saint-Jean quittera pour
Jacmel/

L'Ambulance Saint-Jean lance un appel à la générosité

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW/ - En réponse aux besoins criants d'aide humanitaire d'urgence en Haïti, l'Ambulance Saint-Jean déploiera une première équipe d'experts en secourisme et en soins médicaux d'urgence à Jacmel. Cette équipe devrait quitter Montréal d'ici la fin du mois. L'évaluation des besoins locaux par la première équipe déterminera le déploiement à long terme des équipes suivantes. Celles-ci seront déployées et supervisées à partir de Montréal.

La section québécoise de l'Ambulance Saint-Jean, composée majoritairement de francophones, dirigera et supervisera cette mission humanitaire. Le choix de la région de déploiement, Jacmel et la péninsule sud, est justifié par les besoins urgents exprimés par une population jusqu'ici sans ressources.

Serge H. Malaison, président du Conseil du Québec et chef de mission pour Haïti, appelle à la générosité des citoyens afin d'aider l'organisme à but non lucratif à répondre aux besoins urgents en eau, vivres et soins médicaux : "Nous planifions le déploiement afin de répondre à la situation particulièrement difficile dans cette région. J'encourage les gens de partout au Canada à faire un don pour la mission de l'Ambulance Saint-Jean en Haïti. Nos bénévoles sont prêts et, comme toujours, dépendent entièrement sur l'appui de la population. Nous devons amasser quelque 500 000 $ afin d'acheter des vivres, de l'eau et de l'équipement pour aider les gens en Haïti. Un site web a été conçu afin d'accepter les dons pour la mission de l'Ambulance Saint-Jean en Haïti. Des chèques, faits au nom de l'Ambulance Saint-Jean - Mission Haïti, sont aussi acceptés."

Les dons peuvent être faits directement et facilement par Internet au www.sja.ca/Fra, par téléphone (1-877-272-7607) ou encore à l'adresse suivante :

Ambulance St-Jean - Mission Haïti
                      529, rue Jarry Est, bureau 401
                      Montréal, QC
                      H2P 1V4

L'Ambulance Saint-Jean est de loin le plus grand réseau de premiers répondants au pays et opère une organisation de 25 000 bénévoles hautement qualifiés à travers le Canada. Ceux-ci sont en présence lors d'événements majeurs et sont déployés en réponse à des catastrophes naturelles et autre urgences telles que les inondations, les feux et les tempêtes de verglas. Ils agissent de manière si professionnelle que la plupart des gens ne se rendent même pas compte que ce sont des bénévoles.

SOURCE St. John Ambulance Toronto

Renseignements : Renseignements: Francis Brown, Relations Médias, (438) 884-4174

St. John Ambulance Toronto

CATASTROPHE EN HAITI