/R E P R I S E -- Une nomination stratégique chez Algorithme Pharma/

LAVAL, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le Président exécutif du conseil d'administration d'Algorithme Pharma, Monsieur Doug Peel, est heureux d'annoncer la nomination de Christopher Perkin au poste de Président et chef de la direction de l'entreprise. Monsieur Perkin entrera officiellement en fonction le 31 mai prochain.

Cette importante nomination confirme la volont d'Algorithme Pharma de d velopper des strat gies novatrices pour mieux servir ses clients et partenaires d'affaires. Cette annonce vient aussi concr tiser tous les efforts d ploy s pour faire de l'entreprise un chef de file mondial en recherches cliniques et analyses biopharmaceutiques.

Natif d'Angleterre, gestionnaire de haut niveau et poss dant une solide expertise scientifique, Christopher Perkin, est reconnu par ses pairs comme tant un leader avec plus de 30 ans d'exp rience en mati re de d veloppement de m dicaments et de strat gies d'affaires. Apr s avoir occup diff rents postes clés au Huntingdon Research Center et chez Beecham Pharmaceuticals, Monsieur Perkin s'est joint à l' quipe des Laboratoires Charles River à Senneville (Qu bec, Canada) où il a gravi les chelons jusqu'au poste de premier vice-président - services globaux précliniques et responsable des opérations Asie & Amérique du Nord.

"Monsieur Perkin est un dirigeant chevronné et un homme de talent qui possède, au sein de notre milieu, une expérience de calibre international. Je suis convaincu qu'avec sa connaissance approfondie de l'industrie, il saura créer un environnement dynamique avec un focus d'affaires qui renforceront notre position de leader et feront de nous un partenaire incontournable pour les compagnies pharmaceutiques", de préciser Doug Peel, Président ex cutif du conseil d'Algorithme Pharma Holdings Inc.

À propos d'Algorithme Pharma

Joueur d'envergure mondial en recherche clinique et en analyse biopharmaceutique, Algorithme Pharma offre un éventail de services de bioéquivalence et des études cliniques de 1ière et de 2ième étape du développement du médicament (Phase I/IIa) destinés aux industries pharmaceutique et biotechnologique. En plus de ses installations cliniques dans plusieurs unités de recherche au Canada et au Royaume-Uni (plus de 250 lits) et grâce à sa nouvelle unité ultra-moderne réservée aux études cliniques de Phase I à Montréal, Algorithme Pharma dispense de nombreux autres services spécialisés incluant la cr ation de protocoles d' tudes cliniques, la production de rapports d' tudes cliniques conformes au CTD/CIH, la gestion de donn es, les biostatistiques, l'assurance qualit et les affaires r glementaires. Avec l'approbation des autorit s réglementaires gouvernementales - FDA États-Unis, DPT Canada, ANVISA Brésil, AFSSAPS France, MHRA Royaume-Uni et l'AGES en Autriche -, Algorithme Pharma réalise plus de 275 études cliniques par année.

SOURCE ALGORITHME PHARMA

Renseignements : Renseignements: Mme Marie-Claude Boisvert, Vice-président, Kilmer Capital Partners, (514) 973-6077; www.algopharm.com; Source: Marius S. Brisson

Profil de l'entreprise

ALGORITHME PHARMA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.