/R E P R I S E -- Une équipe ministérielle à la Santé sensible à la prévention du suicide/

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) accueille positivement la nomination de Réjean Hébert à titre de ministre de la Santé et de Véronique Hivon à titre de ministre déléguée à la Santé publique. Elle souhaite leur communiquer son ouverture à collaborer afin de bâtir une stratégie nationale de prévention du suicide, que le parti Québécois a inscrite comme une priorité dans son programme électoral.

« Par leur parcours professionnel, monsieur Hébert et madame Hivon ont montré leur sensibilité aux questions liées à la santé mentale et au soutien des personnes vulnérables. Le ministre Hébert s'est intéressé de près à la question du suicide en contribuant notamment à une étude sur les facteurs reliés au suicide chez les personnes âgées », a affirmé Bruno Marchand, directeur général de l'AQPS, qui voit là un contexte idéal pour bâtir une véritable stratégie nationale de prévention du suicide.

« De nombreuses mesures efficaces pour prévenir le suicide sont connues. Nous sommes profondément convaincus que leur mise en œuvre peut réduire le nombre de décès par suicide. Beaucoup d'efforts ont été déployés mais il faut en faire davantage », a poursuivi Bruno Marchand, qui rappelle qu'au Québec, le suicide nous fait perdre trois de nos proches chaque jour.

À propos de l'AQPS
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide et de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Elle représente et réunit plus de 150 membres, dont 31 centres de prévention du suicide répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes inquiet pour l'un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d'intervention gratuite 1-866 APPELLE (277-3553).

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DE PREVENTION DU SUICIDE

Renseignements :

Catherine Rioux
Coordonnatrice des communications
Association québécoise de prévention du suicide
Téléphone : 418 614-5909 poste 33
Cellulaire : 581 888-2199
Courriel : crioux@aqps.info
www.aqps.info

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DE PREVENTION DU SUICIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.