/R E P R I S E -- Un pas vers le décrochage zéro/

QUÉBEC, le 17 mars 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir subi des coupes draconiennes en éducation l'an dernier, la présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles, madame Danielle Boucher accueille avec soulagement l'investissement du gouvernement du Québec en éducation.

Des services directs aux élèves

Pour l'année 2016-2017, le gouvernement du Québec souhaite investir 109 M$ pour des services directs aux élèves, notamment par l'entremise du programme Agir tôt et au bon endroit en plus de stimuler la pratique d'activités physiques et culturelles. « Il est urgent d'investir dans les services directs aux élèves et nous souhaitons que les directions puissent avoir la latitude d'utiliser ces sommes selon les besoins réels de ceux-ci.  Cet argent peut réellement constituer un pas en avant vers l'atteinte du décrochage zéro » affirme Danielle Boucher.

Augmenter la bonne gestion des commissions scolaires

Fait intéressant, dans le plan économique du gouvernement du Québec, une somme de 8 M$ servira à sensibiliser les administrateurs des organismes publics à leur rôle de gestionnaire de fonds publics. « Nous saluons la volonté du gouvernement d'aller en ce sens. De plus, s'ils arrivent à dégager des sommes supplémentaires par des pratiques innovantes, cet argent descendra directement dans les services directs aux élèves. Nous ne pouvons qu'être en accord avec cette approche » soutient madame Boucher.

Nous sommes tous responsables de la réussite des élèves

L'AQPDE tient à saluer l'intérêt du gouvernement d'impliquer davantage les différents partenaires et membres de la communauté dans la réussite des élèves.
« Nous ne cessons de le marteler, la réussite des élèves concerne tout le monde. Nous devons continuer d'appuyer ces organismes comme Fusion jeunesse ou l'Ancre des jeunes, qui gravitent autour de l'école et qui font la différence pour plusieurs jeunes » a conclu Danielle Boucher.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Maxime Couture, Catapulte communication, 418-933-0252


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.