/R E P R I S E -- Un objectif de 1 500 000 $ - La Fédération québécoise des
sociétés Alzheimer vous convie à la 4e édition de la Marche de la mémoire
RONA/

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Le dimanche 30 mai, des milliers de Québécois à travers la province prendront part à la 4e édition de la Marche de la Mémoire RONA pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leurs proches aidants. Cette année l'objectif financier a été fixé à 1 500 000 $ afin d'accroître les services d'aide et de soutien des 20 sociétés Alzheimer à travers la province.

Au Québec, en 2009, plus de 25 000 personnes ont développé la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée (103 700 au Canada). Aujourd'hui, c'est plus de 117 000 québécois qui sont atteints de ces maladies. On prévoit dépasser le cap de 289 000 personnes atteintes en 2038.

Des parcours invitants pour tous les âges

Pas moins de 40 parcours seront proposés aux amateurs de marche et cela, dans 15 régions du Québec. Les différents parcours ont été conçus de façon à ne pas exiger de dispositions sportives particulières de la part des marcheurs. La plupart des parcours varieront ainsi entre 3 et 5 km et quelque 800 bénévoles s'assureront que l'expérience des participants soit la plus agréable possible.

Quand marcher rime avec donner

Les marcheurs pourront s'inscrire sur place avec leur famille et leurs amis. Vous voulez contribuer! C'est facile. Visitez le site http://www.lamarchedelamemoire.com/ et consultez la liste des différents parcours à travers le Québec.

Ils sont de retour pour une quatrième année ...

Le président d'honneur provincial de la Marche de la Mémoire RONA, M. Pierre Dandoy, Premier vice-président - Opérations magasins chez RONA, emboîtera le pas à celui de milliers de Québécois. "Tous ensemble continuons à marcher... pour bénéficier de l'effet d'entraînement de La marche de la mémoire RONA! C'est bon pour la santé, certes, mais surtout pour sensibiliser et mobiliser le plus de gens possibles autour de cette cause qui nous tient tant à cœur! Plus nous serons nombreux à la soutenir, plus vite nous trouverons des solutions afin de freiner cette maladie et d'atténuer ses effets sur les personnes atteintes et leurs proches. Merci de vous impliquer afin de faire la différence !" de dire avec enthousiasme M. Dandoy.

La porte-parole de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, Mme Viviane Audet poursuit. "C'est avec plaisir que je m'implique encore cette année dans la Marche de la mémoire RONA qui se tiendra simultanément dans toutes les régions du Québec le 30 mai prochain. J'en serai cette année à ma quatrième participation pour accompagner des centaines de personnes qui descendront dans les rues afin de soutenir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, mais aussi leur famille, et leurs proches. On peut remarquer que les jeunes se sentent de plus en plus interpellé par la cause comme en témoigne Wilfred LeBouthillier dans sa chanson "un petit morceau de moi" écrite en mémoire de sa tante qui est décédé de la maladie. Wilfred a bien voulu nous offrir sa chanson pour promouvoir la marche 2010."

Le président de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, M. Réal Leahey poursuit en affirmant "Avec l'ampleur de cette maladie tout le monde connaît de près ou de loin une personne atteinte. Compte tenu des drames humains et des coûts sociaux qu'engendre la maladie, il est plus important que jamais de nous serrer les coudes et de nous y attaquer tous ensemble dans un geste de solidarité."

Au sujet de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer

Fondée en 1986, la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, qui regroupe aujourd'hui 20 sociétés actives aux quatre coins de la province, a pour mission d'alléger les conséquences personnelles et sociales de la maladie d'Alzheimer et de promouvoir la recherche biomédicale et psychosociale. La Fédération s'attache aussi à représenter les personnes atteintes de la maladie et leur famille, à les soutenir à défendre leur cause et leurs droits. Visitez notre site Internet au www.lamarchedelamemoire.com.

SOURCE Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer

Renseignements : Renseignements: et demande d'entrevue: Madame Nathalie Poirier, Chargée de projet aux communications et affaires publiques, Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, (514) 369-7891, poste 224, Cellulaire: (514) 518-8695, communications@alzheimerquebec.ca; www.lamarchedelamemoire.com; Source: Fédération québécoise des sociétés Alzheimer


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.