/R E P R I S E -- Un investissement de 22,8 millions de dollars -
Inauguration du nouveau centre Y Cartierville/

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister à l'inauguration du tout nouveau centre Y Cartierville, le 24 avril prochain à 11 h. C'est en présence de plusieurs dignitaires que l'on procèdera à l'ouverture officielle de ce centre à la fine pointe de la technologie et au design innovateur. Ce complexe sportif et communautaire comporte des équipements modernes, dont, un gymnase double, une piscine de 25 mètres, une salle d'entraînement, des studios polyvalents pour les cours de groupe et une garderie, qui en font un atout pour le secteur. Premier établissement du genre à y voir le jour, le centre Y Cartierville répond à d'importants besoins dans le secteur et permettra assurément d'améliorer la qualité de vie des résidents du quartier.

Représentant un investissement de 22,8 millions de dollars, le centre Y Cartierville est le fruit d'un partenariat entre le gouvernement du Québec (ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport), la Ville de Montréal, l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et les YMCA du Québec.

QUOI :   Inauguration du centre Y Cartierville
    QUAND :  Samedi 24 avril 2010, à 11 h
    OÙ :     11885, boulevard Laurentien, Montréal
    QUI :
             - En présence des députés du secteur
             - Mme Jane Cowell-Poitras, conseillère de la Ville et maire
               suppléante, responsable du développement social et
               communautaire ainsi que du dossier de la famille et des aînés
             - M. Pierre Gagnier, maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-
               Cartierville
             - M. Stéphane Vaillancourt, président-directeur général des
               YMCA du Québec
             - Mme Jeannine Laurin, présidente du conseil d'administration
               du comité CASC

Mentionnons que les 24 et 25 avril prochains, la population pourra participer gratuitement à toutes les activités sportives et communautaires proposées dans ce nouveau YMCA et faire l'essai des installations sportives pour célébrer l'ouverture du centre.

À propos des YMCA du Québec

Le premier YMCA d'Amérique du Nord a vu le jour à Montréal en novembre 1851. Cet organisme de bienfaisance a pour mission de favoriser l'épanouissement du corps, de l'intelligence et de l'esprit de chacun ainsi que le développement de l'autonomie des personnes, des familles et des collectivités. Ses dix centres sont fréquentés chaque année par plus de 100 000 personnes qui profitent aussi bien des programmes de développement communautaire, de développement international, de développement de l'enfant et de cours de langues que des activités de conditionnement physique. Les YMCA du Québec font partie d'un réseau canadien qui compte 54 associations YMCA.

Pour de plus amples informations au sujet des YMCA du Québec, visitez le www.ymcaquebec.org.

SOURCE YMCA

Renseignements : Renseignements: Alexandra Graveline, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 229, Cellulaire: (514) 247-9971, alexandra@morinrp.com; Source: Les YMCA du Québec